Team GT5Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Sondage

Quel jeu prendrez-vous à la rentrée, Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Vote_lcap100%Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Vote_rcap 100% [ 9 ]
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Vote_lcap0%Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Vote_lcap0%Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Promo Leclerc
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi

» Championnat de prévu?
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85

» MaJ 2.0 Project cars
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert

» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi

» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert

» Vos avis sur PC2.
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5

» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh

» entrainement bis
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85

» Season Pass détail
Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conception d'une boite à bouton "Maison"

+5
k-rot.187
cirk697
Bird85
ajamd101112
Fume100kilo2beuh
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  GT5Racing_Pynutz Dim 22 Nov 2015 - 9:05

Merci beaucoup Fume cheers
C'est vraiment du beau boulot!
Ça va beaucoup m'aider merci! Je pense que je commencerai le mienne en début d'année. C'est un petit budget mais quand même. scratch
Pour l'instant je suis (encore) dans les travaux chez moi, je refais tout le salon/séjour/cuisine, et je suis également en train de me restaurer un Solex Flash de 1971 avec transmission par cardan Cool
GT5Racing_Pynutz
GT5Racing_Pynutz
Rang légende
Rang légende

Messages : 999
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  ARI06 Dim 22 Nov 2015 - 9:35

Wouha. Un travail de fou fume... Le rendu final est top
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  ajamd101112 Dim 22 Nov 2015 - 10:03

Super classe fume !! Vraiment, en plus la fiereté de l'avoir fait Cool
Ce qui serait top, c'est une vidéo live bounce


Courage pynutz, je retape ma maison depuis juillet 2014, mais ça avance super bien. Vous verrez quand je vous inviterai pour un BBQ Very Happy
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  GT5Racing_Scomi Dim 22 Nov 2015 - 10:50

Très beau boulot Fume, surtout à ce prix là.La boite à boutons vendu montée n'est pas aussi jolie, surtout que tous les boutons se ressemble...Je crois bien que je vais m'en faire une.Il te reste quoi comme bouton?
Pour ma part je devrais pas pouvoir m'en occuper avant janvier, février, donc ça me laisse un peu de temps.Je vais voir pour commander les pièces.Je ne sais plus si tu avais mis les liens de ton fournisseur de pièces, il me semble en avoir un pas loin mais reste encore à voir les tarifs.
Si j'ai bien compris c'est quel bouton qui sert à l'allumage des leds?On/off, ou le bouton levier (genre avion de chasse)?
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  HouzVert Dim 22 Nov 2015 - 13:04

Super boulot tout ça bounce bounce bounce

@Ajamd : je retiens l'invitation Laughing Laughing Laughing

Je crois qu'un jour je me lancerais, j'adore la bricole cheers mais là faut que j'achète un volant avec playseat avant, puis j'ai une auto que je dois améliorer un peu avant de me lancer dans tout ça, donc difficile de tout joindre Razz
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  GT5Racing_Pynutz Dim 22 Nov 2015 - 13:31

Chaque chose en son temps et chaque temps à sa chose... Razz
GT5Racing_Pynutz
GT5Racing_Pynutz
Rang légende
Rang légende

Messages : 999
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  cirk697 Dim 22 Nov 2015 - 14:25

Wow c est top top top ton boitier!!!
cirk697
cirk697
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Dim 22 Nov 2015 - 14:28

GT5Racing_Scomi a écrit:Très beau boulot Fume, surtout à ce prix là.La boite à boutons vendu montée n'est pas aussi jolie, surtout que tous les boutons se ressemble...Je crois bien que je vais m'en faire une.Il te reste quoi comme bouton?
Pour ma part je devrais pas pouvoir m'en occuper avant janvier, février, donc ça me laisse un peu de temps.Je vais voir pour commander les pièces.Je ne sais plus si tu avais mis les liens de ton fournisseur de pièces, il me semble en avoir un pas loin mais reste encore à voir les tarifs.
Si j'ai bien compris c'est quel bouton qui sert à l'allumage des leds?On/off, ou le bouton levier (genre avion de chasse)?

Merci a tous les gars sa fait plaisir !!!

Ce sont les 3 interrupteurs côtes à cotes avec les 3 led rouge juste au dessus. L'interrupteur de type avion sert juste à faire arriver l'électricité dans la boîte. Il n'est pas indispensable. C'est tout simplement un interrupteur on OFF. Après tout le reste fonctionne Wink

Je vais voir pour la vidéo pas de soucis. Faut que je regarde au niveau des boutons qui me reste. Sinon tu as tout les liens en page 1 Wink


Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Lun 23 Nov 2015 - 1:56, édité 1 fois
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Dim 22 Nov 2015 - 22:50

J'ai une bonne et mauvaise nouvelle

On commence par la mauvaise, cette nuit lors du branchement final, sans comprendre pourquoi, quand j'allumé la box, c'était comme si j'appuyais sur tout les boutons en même temps. Vu l'heure qu'il était j'ai étais me couché.

Aujourd'hui j'ai regardé. au début je pensais que c'était mes LED qui faisaient déconner mon système. J'ai donc refais le branchement pour séparé les LED des boutons en pensant que sa aller régler le problème. Après avoir dessoudé, ressoudé etc je test et là... même problème !!!!!! là je comprends pas, me tire les cheveux mais baisse pas les bras ! Je débranche un par un les boutons et je m’aperçois que c'est en réalité mes boutons pour régler le siège qui pose problème.  Au début j'ai pensé que ceux ci avaient une polarité et que j'avais inversé le + et le - (sa peux arriver sur certains boutons) je test donc avec l'un des boutons qui me reste pour ne pas tout dessouder direct et quoi que je fasse c'est la même chose. En fait ce sont les boutons qui sont "inversé" en gros quand on y touche pas les boutons lâche une impulsion électrique et ce n'ai que quand on les actionnent que l’impulsion est interrompue. Il faut donc que je les remplacent... J'en ai des rond vert et rouge mais je dois bien regarder que sa puisse passer avec cette disposition avant de percer des trous plus gros.

Mais il y à tout de même une bonne nouvelle, la boite fonctionne au top du top ! Je n'ai simplement pour le moment pas branché les 6 boutons carrés pour le réglage du siège. Mais tout le reste est ok !

Je l'ai testé et c'est vraiment hyper immersif ! On se croit encore plus dans une voiture Very Happy Very Happy

J'a fais une vidéo en rapido pour vous montrer sa quand je la branche sur PC Wink

Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  ajamd101112 Lun 23 Nov 2015 - 9:00

Punaise, il y a de quoi s'arracher les cheveux, je suis une bille dans ce domaine en plus ...
Quel est ton gain financier par rapport à une d'usine ?

Tu vas la fixer comment sur ton playseat ?
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  cirk697 Lun 23 Nov 2015 - 9:51

Je prefere les rizzla micron afro
cirk697
cirk697
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Lun 23 Nov 2015 - 10:05

ajamd101112 a écrit:Punaise, il y a de quoi s'arracher les cheveux, je suis une bille dans ce domaine en plus ...
Quel est ton gain financier par rapport à une d'usine ?

Tu vas la fixer comment sur ton playseat ?
*

Salut Ajamd,

Ben en réalité, là la boulette viens surtout de moi, j'ai pas fais attention en commandant Sad j'ai 2 choix, commander les bon boutons et attendre 15jrs qu'ils arrivent. Ou alors essayer d'adapter les boutons que j'ai chez moi en espérant réussir à faire du boulot propre.

Le mec qui fait les box sur le forum officiel vient de me répondre concernant les 3 interrupteurs ON/OFF que j'ai en haut et qui me servent à allumer les 3 LED du dessus... C'est encore une boulette de ma part, il fallait prendre des interrupteur ON/OFF/ON qui on une fonction "bouton" incorporé.

Je vais donc passer une mini commande des 3 interrupteurs + les boutons carré. De toute façon pour le moment je peux l'utiliser comme sa Wink

cirk697 a écrit:Je prefere les rizzla micron afro

J'attendais la reflexion mdrrrr

Edit: @ajamd: une boite à bouton avec 20 boutons dans le commerce coute dans les 120-140€ la mienne m'ai revenu à 40-45€ si vraiment on compte que les boutons mis en place et pas ceux que j'ai en plus Wink


Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Ven 27 Nov 2015 - 11:32, édité 1 fois
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Ven 27 Nov 2015 - 11:31

Pour le branchement des LED je mets à jour le topic ce week-end au moins on en parle plus Wink
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  - Page 3 Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum