Team GT5Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Sondage

Quel jeu prendrez-vous à la rentrée, Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Vote_lcap100%Conception d'une boite à bouton "Maison"  Vote_rcap 100% [ 9 ]
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Vote_lcap0%Conception d'une boite à bouton "Maison"  Vote_rcap 0% [ 0 ]
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Vote_lcap0%Conception d'une boite à bouton "Maison"  Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Promo Leclerc
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi

» Championnat de prévu?
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85

» MaJ 2.0 Project cars
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert

» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi

» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert

» Vos avis sur PC2.
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5

» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh

» entrainement bis
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85

» Season Pass détail
Conception d'une boite à bouton "Maison"  EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conception d'une boite à bouton "Maison"

+5
k-rot.187
cirk697
Bird85
ajamd101112
Fume100kilo2beuh
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 13:51

Salut tout le monde,

Comme vous le savez je suis entrain de me faire une boite à bouton faite maison. Vu que bon nombre d'entre vous sont intéressé, je créer ce topic pour essayer de vous faire un petit tuto Smile

Avant toutes choses vous aurez besoin de:

Boite

cable

led

interrupteur a bascule avec led

encore des led

Bouton Start/Stop illuminé

Bouton 1

Bouton 2

Bouton 3

Bouton 4

Bouton 5

Interrupteur On/Off

PCB

Sachez bien entendu que vous n’êtes pas obligé d'acheter autant de boutons et de led, vous pouvez aussi ne pas mettre de led si vous le souhaitez et vous n’êtes pas obligé de prendre les même boutons que moi. Si d'autre vous plaisent devrait pas y avoir de problème !

Niveau budget, tout compris (49 boutons, 12 leds etc) j'en ai eu pour 60€ mais vous pouvez vous en sortir pour 45€ je pense.

Je vais essayer d'être le plus précis possible et de faire autant de photo que je le peux.

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais avec grand plaisir !


Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Sam 21 Nov 2015 - 1:50, édité 3 fois
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 13:52

On commence par présenter tout le matos reçu:

La boite
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Image110

Toute simple, c'est une boite tout à fait basique que l'on trouve partout.

J'ai prit comme dimension: 200 x 120 x 75 mm La plupart des gens n’achète pas des boite plus petite que 200mm. Après tout dépend du nombre de boutons que vous voulez mettre mais prévoyez un brin plus grand, que tout les boutons ne soit pas collé les uns sur les autres.

Le bouton Start/Stop qui fera démarrer la voiture dans project car:

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6411

ainsi que toutes les LED:

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6510

J'en ai prit de différente couleur, forme etc. A savoir que celles-ci ne fonctionnent pas en 5V:
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6512
(je ne vous ai pas mis le lien pour les acheter)

Les leds de couleur verte également n'éclairent pas beaucoup! Je ne les utiliserais donc pas.

tous les boutons, de différente tailles, couleur, etc
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6410

Les feuilles carbone (acheté via ebay)
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6511

La pcb:
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6513

Je l'ai comparé avec un paquet de cigarette pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille. (N'oubliez pas, fumer tue lol)

Le bouton qui vas me servir à allumer et éteindre la boite à bouton quand j'en ai envie:
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6514

Maintenant que tout est présenté, place à la réalisation !!


Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Mar 17 Nov 2015 - 14:21, édité 2 fois
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Mise en place du film carbone

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 13:52

J'ai commencé par direct recouvrir la boite avec le film carbone.

J'ai prit les dimensions de la boite que j'ai copié au dos des feuilles carbone pour voir déjà comment j'allais m'y prendre pour la recouvrir sans grande difficulté. Je l'ai placé pile au milieu du film en gardant exactement la même dimension de film d'un cotés comme de l'autre.
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6515

J'ai commencé par coller un cotés, puis j'ai continué au fur et à mesure. Je ne sais pas comment l'expliquer mais pour que le film soit au top dans les arrondis, j'ai coupé le film carbone.
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6516

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Sans_t10
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6517

J'ai fais la même chose pour l'autre cotés et voici le résultat:
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6518
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6519
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6520

Je suis très content de mon travail, il n'y à aucune bulle ! On n'apercois juste les couches de film carbone mais qui ne me dérange pas du tout


Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Mar 17 Nov 2015 - 14:58, édité 2 fois
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Mise en place des boutons

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 13:52

Pour ne pas devoir faire 50 trous dans ma boite, j'ai d'abord découpé un gabarit en carton de ma boite. Sa me laisse une marge d'erreur pour trouver l'emplacement exact des boutons.

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Fullsi10

1er essai, les boutons ne sont pas droit ni à la bonne distance (et ils n'y sont pas tous) mais au moins j'ai un aperçu Wink

Vous remarquerez la petite attention au niveau des led... Bleu / Blanc / Rouge !! On représente la France quoi qui puisse se passer Smile

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6521

Il manque encore des boutons et les led... pas sur que je garde cette disposition. Qu'en pensez vous ? Des idées?
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6522

La voici fini.. C'est le premier essai, comme dit plus haut pas sur que la dispo des boutons reste comme ca.
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6523

2éme essaie avec une nouvelle disposition des boutons. Je pense remonter de quelques cm le bouton noir et blanc du milieu pour faire une vraie différence avec les 5 boutons alignés

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6524

Je pense avoir réussi la disposition des boutons comme je le voulais. Je vous laisse regarder:
Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6525

Vu que j'ai d'abord essayé sur du carton, je n'ai plu qu'à coller avec du scotch mon carton sur ma boite et percé aux bon endroit.

J'ai utilisé une lime et une dremel pour faire les trous carré pour les boutons du siège. Sinon tout à la perceuse.

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Image10

Attention à ne pas faire de trous trop gros, bien respecté la grosseur des trous et prendre sont temps. Sa serait dommage qu'un boutons passe au travers Mad

Une fois tout les trous effectué, on mets en place les boutons sur la boite et on admire le résultat  Laughing  Cool

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6528

Là je peux vous dire qu'on as hate que tous les branchements soit vite effectué pour tester  Laughing  Laughing


Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Dim 22 Nov 2015 - 4:16, édité 10 fois
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Raccordement

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 13:54

Là on s'attaque au cœur du problème car pour le moment tout le monde est plus ou moins capable de faire des trous dans une boite Razz Razz

Ne vous inquiétez pas, après mes quelques explications et les photos qui vont suivre, vous pourrais sans problème le faire vous aussi Smile

Pour Ari, j'ai prévu un branchement spècial, qui, lorsqu'il appuieras sur n'importe quels boutons, il aura une pénalité de 5sec automatiquement Very Happy Very Happy loool

Avant tout résumons:

Un bouton est différent d'un interrupteur, dans le câblage mais aussi dans sa fonction. L'interrupteur, bloque l’électricité en position off et la laisse circuler indéfiniment en position ON tandis qu'un bouton bloque également l’électricité mais la différence est lorsque l'ont appuis dessus, le bouton donne une impulsion Electrique brève.

Au niveau du câblage, un bouton possède un pole positif et un pole négatif. Un interrupteur possède un pole positif et un autre pole que j'appel le "retour du +" il peux également avoir un troisième pole si celui-ci est équipé d'une led intégré (ce qui est mon cas)  

Je me suis aperçu lors du cablage, qu'au final les interrupteurs que j'avais prévus pour l'ABS, l'ESP et TC ne fonctionneraient pas dans project cars (surtout sur play) car un interrupteur comme expliqué ci dessus ne donnes pas d’impulsion électrique mais laisse passer le courant indéfiniment.  (J'attends quand même le retour d'un collègue qui lui aussi à des interrupteurs, je vous tiendrais au courant)

Pour le moment j'ai donc opté de câblé les interrupteurs pour que ceux-ci allument uniquement les led qui se trouvent au dessus de chaque interrupteurs.

Je vous conseil aussi de ne pas utiliser d'interrupteur qui allume et éteins la box quand vous le souhaitez car sa complique les branchements.

Allez la théorie est passé, place à la pratique:

Dans le cas ou vous opter de NE PAS utiliser d'interrupteur pour allumer et éteindre votre box, c'est vraiment très simple !!

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6529

Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, vous reliez tous les poles positif ensemble(sur la photo j'ai utiliser du fil de fer tout simplement) à savoir qu'un bouton n'as pas de pole dédié, vous pouvez mettre le + ou le - sur l'un ou l'autre contact des boutons.

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6531

Ne regardez pas le cablage des 3 interrupteurs cotes à cotes, ils sont mal câblé. Mais cette image vous montre le cheminement du + (le fil de fer)

Moi j'utilise un interrupteur pour allumer la box donc pour ceux qui n'en utilise pas regardez l'image ci-dessous, au niveau du cercle rouge, vous voyez sur la droite un cable rouge, ce cable rouge vous venez le souder à la place du fil de fer qui est entouré. Ce cable rouge ira se brancher (à l'autre extrémité) sur la pcb.

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Img_6532

Si votre branchement est correct, vous avez: Votre cable rouge qui est donc le +, dans sa continuité un cable qui vient relié l'un des contacts de chaque boutons.

A ce stade, vous avez déjà fait disons le plus long !

Sur chaque boutons, il doit vous rester un contact de disponible, dans notre cas c'est le -

Vous devez souder un cable par contact (le -) et par boutons. C'est à dire si vous avez 10 boutons, il vous faut 10 cable. Chaque cables connecté au - ira se brancher sur la pcb.

Ci dessous un schéma  Wink

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Vbox_w10

Une photo d'une boite sans led et sans interrupteur. Sa aide à comprendre.

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Vbox_w11

Demain je décris je branchement des LED Wink


Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Dim 22 Nov 2015 - 5:10, édité 4 fois
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Essai de la boite

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 14:37



D'autre test à venir Wink


Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Lun 23 Nov 2015 - 2:07, édité 1 fois
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 19:05

et ben alors les amis !! Sa attire pas beaucoup de monde mdr
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  ajamd101112 Mar 17 Nov 2015 - 19:12

Si moi, je regarde mais je commenterai à la fin ... Mais chapeau, tu t'es lancé un chouette projet. T'es tous les jours chez toi pour recevoir les colis du facteur ? Very Happy
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 19:17

ajamd101112 a écrit:Si moi, je regarde mais je commenterai à la fin ... Mais chapeau, tu t'es lancé un chouette projet. T'es tous les jours chez toi pour recevoir les colis du facteur ? Very Happy

Je les reçois au boulot directement Smile Smile
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Bird85 Mar 17 Nov 2015 - 19:20

Chapeau. ça nous fera un pti tuto si d'autres pilotes veulent se lancer.
tu es bien équipé en tout cas!
Je viens de tomber sur un site http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t44710-50.html
jette y un coup d'oeil, ça te donnera peut etre des idées supplémentaires...le gars a également confectionné une boite a bouton.
Bird85
Bird85
Admin
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 40
Localisation : Le vendéen nantais

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 20:30

Merci les amis Very Happy J'ai la chance d'avoir un boulot au top qui me permet d'avoir de 1 tout le matos à dispo et de 2 arranger mes heures de boulot comme je le souhaite pour pouvoir me consacrer a cette boite Laughing Laughing

Merci pour le lien, je vais regarder sa desuite Wink

Edit: Je viens d'aller voir le lien.. là les mecs ils rigolent pas !!! MDR Impressionnant ! ils adaptent carrément des vrais compteurs de voiture Shocked Shocked Mais bon c'est sur Pc et quand tu regarde son schéma, c'est un fouuuuuuu !!! 3 batteries 12V etc !!

EDIT: Topic mis à jour à l'instant, merci de me dire ce que vous pensez de la disposition des boutons Wink
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Bird85 Mar 17 Nov 2015 - 20:47

@fume.
Par contre j'aurais aligné les boutons rond soit sur le bas ou dans une autre configuration.
Bird85
Bird85
Admin
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 40
Localisation : Le vendéen nantais

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mar 17 Nov 2015 - 22:34

Merci pour ta réponse bird Wink je vais essayer d'y réfléchir. La nuit porte conseil.

A savoir que les boutons ronds ne sont pas identique c'est pour sa que je les ai décalé légèrement.

Mais je pense déplacer mon bouton "Start/stop" au niveau du bouton restart et de la led rouge.

Descendre les 2 boutons pit et phare au niveau des boutons carré ( en les alignant)

Mettre juste au dessus le bouton restart avec 1 autre bouton juste à cotés. Et aligne les 5 boutons rond plus ou moins là où ils sont.
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  GT5Racing_Pynutz Mar 17 Nov 2015 - 23:26

Excellent Fume !!! Ça prend forme. Cool
Pour mon avis perso c'est plus la disposition des boutons du siège que j'aurais revu.
4 boutons en croix pour faire haut/bas et avance/recul.
GT5Racing_Pynutz
GT5Racing_Pynutz
Rang légende
Rang légende

Messages : 999
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mer 18 Nov 2015 - 1:13

GT5Racing_Pynutz a écrit:Excellent Fume !!! Ça prend forme. Cool
Pour mon avis perso c'est plus la disposition des boutons du siège que j'aurais revu.
4 boutons en croix pour faire haut/bas et avance/recul.

Merci pynutz Wink

De ce que j'ai vu il y a 6 assignations de touche au niveau du réglage du siège, j'ai également pensé à faire comme tu le dis mais avec 6 boutons c'est pas simple lol.

Au final je me suis un peut tortillé la tête toute la soirée (à en oublier ma femme limite Suspect ) et je pense avoir trouver ma configuration finale. Je la fais demain avec du carton au boulot pour voir ce que sa pourrais donner mais sa devrais le faire. Si c'est ok, je commence le branchement dès demain midi !! Avec un peu de chance elle est prête pour le gt3 XD
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  GT5Racing_Pynutz Mer 18 Nov 2015 - 8:00

Ouai j'ai vu mais je ne sais pas si ça modifie grand chose de changer l'angle du siège.
GT5Racing_Pynutz
GT5Racing_Pynutz
Rang légende
Rang légende

Messages : 999
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mer 18 Nov 2015 - 9:40

dans le doute je mets les 6 boutons, dans tout les cas, si j'ai envie de changer de config, j'aurai juste à changer la boite et la reconvrir de carbone (5€ pour la boite 5€ pour le carbone)
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mer 18 Nov 2015 - 15:51

Salut tout le monde,

topic mis à jour, je pense avoir (enfin) trouver la disposition définitive de mes boutons. Pour la couleur des leds pas encore totalement décidé si sa reste comme sa ou pas.

Donnez moi vos avis Smile
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  ajamd101112 Mer 18 Nov 2015 - 15:54

http://www.amazon.fr/Ferrari-F1-Wheel-add--sp%C3%A9ciale/dp/B005L0Z2BG/ref=sr_1_12?s=videogames&ie=UTF8&qid=1447858388&sr=1-12&keywords=thrustmaster



Avec ce volant, qui s'adapte sur le T300, on a pas mal de boutons supplémentaires. C'est pas mal comme compromis, non ?
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Fume100kilo2beuh Mer 18 Nov 2015 - 16:03

ajamd101112 a écrit:http://www.amazon.fr/Ferrari-F1-Wheel-add--sp%C3%A9ciale/dp/B005L0Z2BG/ref=sr_1_12?s=videogames&ie=UTF8&qid=1447858388&sr=1-12&keywords=thrustmaster



Avec ce volant, qui s'adapte sur le T300, on a pas mal de boutons supplémentaires. C'est pas mal comme compromis, non ?

J'avais exactement le même ! avec la playstation seulement "une poignée" des boutons fonctionnent. Le reste fonctionne uniquement sur le pc. Et la photo ne montre pas que les molettes de réglage autour du logo ferrari sont factice
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  ajamd101112 Mer 18 Nov 2015 - 16:05

Sad
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  cirk697 Mer 18 Nov 2015 - 18:53

oui c'est un peu une arnaque ce volant....
cirk697
cirk697
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  cirk697 Mer 18 Nov 2015 - 18:54

Un sacré bricoleur ce fume Cool
cirk697
cirk697
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Bird85 Mer 18 Nov 2015 - 19:39

Je valide ta dernière disposition des boutons fume! je pense qu'elle est pas mal! C'est cohérent.
Bird85
Bird85
Admin
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 40
Localisation : Le vendéen nantais

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  k-rot.187 Mer 18 Nov 2015 - 19:54

Super
k-rot.187
k-rot.187
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une boite à bouton "Maison"  Empty Re: Conception d'une boite à bouton "Maison"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum