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1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Waaaa Ponpon moi qui pensais pouvoir me plaindre pour mon arrêt au stand bien long, je m’aperçois qu'il y à bien pire !
Concernant la gestion de la piste mouillé c'est vrai que j'ai étais très surpris quand la pluie c'est arrêtée de pouvoir chausser les pneus sec immédiatement et attaquer à tout vas sans perte d’adhérence !!
Concernant la gestion de la piste mouillé c'est vrai que j'ai étais très surpris quand la pluie c'est arrêtée de pouvoir chausser les pneus sec immédiatement et attaquer à tout vas sans perte d’adhérence !!
Fume100kilo2beuh- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Bon sang de bonsoir, 50 tours, aucun reposant ...
3eme sur la grille au milieu des Z4 Je prends un départ intelligent, me voilà premier pendant 6-7 tours avec une super bataille avec Julien, mais je ne peux pas le tenir plus longtemps, la Z4 va fort.
Il commence à pleuviner, avec krot on fait le tour de trop, TAQ, je rentre, trop tard mais je chausse les bons pneus, les pluies, je ressors à 15 secondes d'ari et julien, je trouve que je m'en sors quand même bien avec mon tour en slick sur la pluie. Et là, verdict assommant, je prends lourd, 2 secondes au tour sur Julien et Ari, je suis super bien, double, pas d'erreur, tourne en 52, régulier, en confiance, et 2 secondes au tour. Je dis à krot que c'est mort pour la gagne, à la régulière pas possible, je vise le top 5 car Houz me remonte sauvage avec sa Z4 (comme par hasard), il me dépasse, mais n'a pas l'air à l'aise et effectivement, il va se cartonner juste à côté des stands, et par après, le reste de la course fut un long fleuve tranquille , brouillard - piste froide - pas d'adhérence, je n'arrêtais pas de croître mon avance sur la P4.
Une fois le brouillard et la pluie partie, j'ai stabilisé mon écart avec Julien qui a perdu Ari à 10 tours de la fin.
Satisafait car j'aurais eu beaucoup de mal à faire mieux que P3. Régulier, une erreur quand j'avais mes slicks sous la flotte. Voiture bien équilibrée, bonne gestion des freins, des pneus. Chouette équipe avec krot qui va tous vous manger à la prochaine manche. Respect des drapeaux. Pénalités cohérentes, sauf pour krot qui l'a eu mauvaise deux fois, sa péno est restée bloquée et ne décomptait plus ... .
Pas satisfait, à la régulière les Z4 sont fortes, voilà du challenge. Ari et Julien n'ont pas de pluie quand nous on en a Et je sais pas comment aller chercher leur rythme sous la pluie. Les Z4 ont pour l'instant un avantage (à mes yeux), et c'est pourquoi le résultat d'Ari est à souligner, je suis resté derrière lui qq tours, sur la fin, sa voiture est sur des rails, bravo . Et les McLaren sont pas du tout dans le coup, c'est dommage, mais je suis certain que cirk et la bande va relever la tête.
3eme sur la grille au milieu des Z4 Je prends un départ intelligent, me voilà premier pendant 6-7 tours avec une super bataille avec Julien, mais je ne peux pas le tenir plus longtemps, la Z4 va fort.
Il commence à pleuviner, avec krot on fait le tour de trop, TAQ, je rentre, trop tard mais je chausse les bons pneus, les pluies, je ressors à 15 secondes d'ari et julien, je trouve que je m'en sors quand même bien avec mon tour en slick sur la pluie. Et là, verdict assommant, je prends lourd, 2 secondes au tour sur Julien et Ari, je suis super bien, double, pas d'erreur, tourne en 52, régulier, en confiance, et 2 secondes au tour. Je dis à krot que c'est mort pour la gagne, à la régulière pas possible, je vise le top 5 car Houz me remonte sauvage avec sa Z4 (comme par hasard), il me dépasse, mais n'a pas l'air à l'aise et effectivement, il va se cartonner juste à côté des stands, et par après, le reste de la course fut un long fleuve tranquille , brouillard - piste froide - pas d'adhérence, je n'arrêtais pas de croître mon avance sur la P4.
Une fois le brouillard et la pluie partie, j'ai stabilisé mon écart avec Julien qui a perdu Ari à 10 tours de la fin.
Satisafait car j'aurais eu beaucoup de mal à faire mieux que P3. Régulier, une erreur quand j'avais mes slicks sous la flotte. Voiture bien équilibrée, bonne gestion des freins, des pneus. Chouette équipe avec krot qui va tous vous manger à la prochaine manche. Respect des drapeaux. Pénalités cohérentes, sauf pour krot qui l'a eu mauvaise deux fois, sa péno est restée bloquée et ne décomptait plus ... .
Pas satisfait, à la régulière les Z4 sont fortes, voilà du challenge. Ari et Julien n'ont pas de pluie quand nous on en a Et je sais pas comment aller chercher leur rythme sous la pluie. Les Z4 ont pour l'instant un avantage (à mes yeux), et c'est pourquoi le résultat d'Ari est à souligner, je suis resté derrière lui qq tours, sur la fin, sa voiture est sur des rails, bravo . Et les McLaren sont pas du tout dans le coup, c'est dommage, mais je suis certain que cirk et la bande va relever la tête.
ajamd101112- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Peu d'entraînement donc pas de miracle. Sur le sec ça allait à peu près, je fais des qualifs 3 ou 4 secondes meilleures que mes temps de la veille. Mais dès que la pluie est arrivée, et encore pire avec le brouillard, incapable de conduire correctement. De multiples sorties de piste, de multiples arrêts aux stands...
1h40 de course, c'est vraiment long quand t'es en galère, l'envie d'abandonner m'a titillé plusieurs fois, mais j'ai mis un point d'honneur à aller jusqu'au bout.
Par contre, juste un truc: quand je sors de la piste, je perds un temps pas possible à me remettre dans le bon sens, marche arrière, etc, faire gaffe à pas gêner quand on revient sur la piste.
Pendant ce temps, je vois que certains utilisent un bouton (que je ne connais pas) et qui te remet direct sur la piste. Il ne s'agit pas pour moi d'accuser mais de savoir si c'est autorisé ou pas. Parce que vu que je sors souvent, ça m'arrangerait bien;)
Sinon, j'ai vraiment essayé de laisser passer tout le monde du mieux que je pouvais pour ne pas gêner les batailles entre les autres pilotes, mes excuses si j'ai pu gêner à un moment ou à un autre.
Et une pensée pour mon coéquipier dont la PS4 a buggué dès le premier tour...
1h40 de course, c'est vraiment long quand t'es en galère, l'envie d'abandonner m'a titillé plusieurs fois, mais j'ai mis un point d'honneur à aller jusqu'au bout.
Par contre, juste un truc: quand je sors de la piste, je perds un temps pas possible à me remettre dans le bon sens, marche arrière, etc, faire gaffe à pas gêner quand on revient sur la piste.
Pendant ce temps, je vois que certains utilisent un bouton (que je ne connais pas) et qui te remet direct sur la piste. Il ne s'agit pas pour moi d'accuser mais de savoir si c'est autorisé ou pas. Parce que vu que je sors souvent, ça m'arrangerait bien;)
Sinon, j'ai vraiment essayé de laisser passer tout le monde du mieux que je pouvais pour ne pas gêner les batailles entre les autres pilotes, mes excuses si j'ai pu gêner à un moment ou à un autre.
Et une pensée pour mon coéquipier dont la PS4 a buggué dès le premier tour...
Inlandsis- Rang roockie
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Je savais pas que cette fonctionnalité existait. Et si oui, je trouverais pas correct qu'elle soit utilisée.
ajamd101112- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Il faut appuyer sur le PAD tactile de la manette et cela te remet sur la piste
HouzVert- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
HouzVert a écrit:Il faut appuyer sur le PAD tactile de la manette et cela te remet sur la piste
Serieux ? Je connaissais pas non plus !!
Pour Ari, effectivement j'ai étais très impressionné à la vitesse qu'il roulais ! Je le voyais déboulé à toute vitesse dans mes rétros !!
Fume100kilo2beuh- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Oui oui je suis sérieux, elle existe belle et bien cette fonctionnalité, je l'ai trouvé il y a pas si longtemps que ça !
Et lorsque tu l'utilises, tu apparais en transparent sur la piste, donc si quelqu'un est juste derrière toi au moment de la réapparition, vous évitez le carambolage
Maintenant si elle est utilisée, elle doit être dans certains cas et pas tout le temps, si tu sors de la piste mais que tu peux rejoindre sans problème, il faut ne pas l'utiliser.
Mais si tu te plantes, que tu fais des toupie dans le sable en voulant repartir, là je pense que tu peux l'utiliser, tu te sanctionne déjà fortement puisque de mémoire tu as déja perdu facilement 10-15 secondes, puis tu reperds 3 secondes au minimum a la réapparition car les gaz ne s'active qu'après ce laps de temps !
Honnêtement je l'ai pas utilisé dans les courses de championnats parce que je sortais de la piste trop large mais rester parallèle à la piste
Je le fait surtout en Online car c'est tellement le bordel ....
Maintenant c'est à l'organisateur de définir ses limites
Et lorsque tu l'utilises, tu apparais en transparent sur la piste, donc si quelqu'un est juste derrière toi au moment de la réapparition, vous évitez le carambolage
Maintenant si elle est utilisée, elle doit être dans certains cas et pas tout le temps, si tu sors de la piste mais que tu peux rejoindre sans problème, il faut ne pas l'utiliser.
Mais si tu te plantes, que tu fais des toupie dans le sable en voulant repartir, là je pense que tu peux l'utiliser, tu te sanctionne déjà fortement puisque de mémoire tu as déja perdu facilement 10-15 secondes, puis tu reperds 3 secondes au minimum a la réapparition car les gaz ne s'active qu'après ce laps de temps !
Honnêtement je l'ai pas utilisé dans les courses de championnats parce que je sortais de la piste trop large mais rester parallèle à la piste
Je le fait surtout en Online car c'est tellement le bordel ....
Maintenant c'est à l'organisateur de définir ses limites
HouzVert- Rang légende
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Localisation : Tarbes
Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Bonjour a tous,
merci pour vos commentaires.
contrairement a beaucoup d'entre vous je n'ai pas eu beaucoup de galeres.
après des qualifs mitigés. je n'ai pas fait de tour parfait mais bon 5eme ca va, par contre 40.8 c'est très très vite, ça promet.....
départ avec pneus durs et le plein.
donc de la 5eme ligne , correct et au double droite un peu de grabuge, je me fais un peu bousculé et sort du droit dans le bac a sable et dans les 10.
allez je sers les poings..... remonte jusqu’à la 3eme place ou julien et ajam sont loin devant. allez pas d'erreur la course est longue..
la pluie arrive doucement et la gros casse tête, inter, pluie,inter,pluie. je surveille les leaders voir si les écarts fondes ou s'ils rentrent . allez je rentre, pluie et pas d'essence.
je ressort 1er avec environ 8 sec d'avance je crois. allez c'est partie a gérer les pneus et pas faire d'erreur, on se rencoie la balle avec julien 8sec 6sec 7sec etc etc....
puis une erreur, (il m'en fallait bien une) TAQ dans le droite rapide avant le pont dans le bac a sable, je cale. putain c'est quel bouton pour demarrer a oui c'est celui la allez demi
tour et repart de nouveau couteau entre les dents cette fois pas de pitié .
et la pluie diminue je lâche rien. je surveille les pneus qui me diront quand rentrer. je double julien juste avant de rentrer au stand.
allez pneus soft et carburant..... merde 60l pour 20 tours et panne batterie ben tiens...
je sors 2 a quelques secondes. c'est partis pour des tour qualifs. 20 tours a fond.
bref une course sans encombres comparés a certains.
de la chance pour mes arrêts au stand, 2 arrêts au tour ou il fallait et sans bug. une pénalité pour être sortie dans le gauche avant les stands et sans bug aussi....ouf.
bref merci pour cette course,
bravo pour l'organisation qui prend temps et énergie et vivement dubai
ps une petit mot pour mon coequipier Thiant qui n'a pu participer, dommage on aurait pu marqué de bon point pour le classement équipe.
merci pour vos commentaires.
contrairement a beaucoup d'entre vous je n'ai pas eu beaucoup de galeres.
après des qualifs mitigés. je n'ai pas fait de tour parfait mais bon 5eme ca va, par contre 40.8 c'est très très vite, ça promet.....
départ avec pneus durs et le plein.
donc de la 5eme ligne , correct et au double droite un peu de grabuge, je me fais un peu bousculé et sort du droit dans le bac a sable et dans les 10.
allez je sers les poings..... remonte jusqu’à la 3eme place ou julien et ajam sont loin devant. allez pas d'erreur la course est longue..
la pluie arrive doucement et la gros casse tête, inter, pluie,inter,pluie. je surveille les leaders voir si les écarts fondes ou s'ils rentrent . allez je rentre, pluie et pas d'essence.
je ressort 1er avec environ 8 sec d'avance je crois. allez c'est partie a gérer les pneus et pas faire d'erreur, on se rencoie la balle avec julien 8sec 6sec 7sec etc etc....
puis une erreur, (il m'en fallait bien une) TAQ dans le droite rapide avant le pont dans le bac a sable, je cale. putain c'est quel bouton pour demarrer a oui c'est celui la allez demi
tour et repart de nouveau couteau entre les dents cette fois pas de pitié .
et la pluie diminue je lâche rien. je surveille les pneus qui me diront quand rentrer. je double julien juste avant de rentrer au stand.
allez pneus soft et carburant..... merde 60l pour 20 tours et panne batterie ben tiens...
je sors 2 a quelques secondes. c'est partis pour des tour qualifs. 20 tours a fond.
bref une course sans encombres comparés a certains.
de la chance pour mes arrêts au stand, 2 arrêts au tour ou il fallait et sans bug. une pénalité pour être sortie dans le gauche avant les stands et sans bug aussi....ouf.
bref merci pour cette course,
bravo pour l'organisation qui prend temps et énergie et vivement dubai
ps une petit mot pour mon coequipier Thiant qui n'a pu participer, dommage on aurait pu marqué de bon point pour le classement équipe.
ARI06- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
j'ai oublié de dire mais je n'utilise pas le bouton pour réapparaître.
cela reste mon point de vue mais je ne pense pas qu'il faut qu'on l’utilise. sauf si on est coincé bien sur.
cela reste mon point de vue mais je ne pense pas qu'il faut qu'on l’utilise. sauf si on est coincé bien sur.
ARI06- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Oh! c est quoi cette histoire de bouton pour réapparaître sur la piste. Je trouve que ça gâche un peu le côté simulation et fait play que l'on cherche tous. Même si on est tanké au fond du bac... C'est l'jeu ma pauv´ Lucette
C'était mon point de vue
C'était mon point de vue
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
ARI06 a écrit:Bonjour a tous,
départ avec pneus durs et le plein.
allez pneus soft et carburant..... merde 60l pour 20 tours et panne batterie ben tiens...
Je suis encore plus surpris par ton rythme de course alors ! Au départ je suis parti en medium avec 100L d'essence et ta voiture aller beaucoup beaucoup plus vite que la mienne !
Et comment avez vous réussis à faire 20 trs en soft !! loool avec les softs maxi 13 trs ! Medium 23trs et Dur 38trs !
Chapeau les gars
Fume100kilo2beuh- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Tout dépends de tes réglages et de ta voiture, chaque auto réagis différemment Fume
Par exemple la Z4 avec le plein, à l'arrière moins stable du fait de son architecture C'est un exemple parmi tant d'autres !
Par exemple la Z4 avec le plein, à l'arrière moins stable du fait de son architecture C'est un exemple parmi tant d'autres !
HouzVert- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
avec les pneus durs pas de probleme en debut de course. pour les 20 derniers tours en soft, les 5 derniers étaient plus compliqués il fallait pas 3 tour de plus sinon je rentrais au stand
ARI06- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
et surtout je pense pour toutes voitures confondues,
il faut bien gerer la temperature, si ca suchauffe suite a des glisses ou trop d'attaque il faut se calmer un peu pour baisser les temperatures.
en tout cas c'est comme ca que je fonctionne
il faut bien gerer la temperature, si ca suchauffe suite a des glisses ou trop d'attaque il faut se calmer un peu pour baisser les temperatures.
en tout cas c'est comme ca que je fonctionne
ARI06- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
ARI06 a écrit:et surtout je pense pour toutes voitures confondues,
il faut bien gerer la temperature, si ca suchauffe suite a des glisses ou trop d'attaque il faut se calmer un peu pour baisser les temperatures.
en tout cas c'est comme ca que je fonctionne
Pareil et même que là on gagne quand même en régularité et chronos
HouzVert- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Salut tout le monde,
Alors LE départ,
Je pense qu'on a tous les deux raté notre départ ponpon, moi peut être un petit poils moins que toi. Du coup ca annonçais un premier virage de tous les dangers car on avait Houz et Mikl qui étais déjà notre coffre au bout de 10m.
Je me colle a droite (raz de l'herbe) dès le départ et je préviens mon équipier que je vais rester à l'inter tous le long.
Pour essayer d'évité les problèmes et lui facilité la vie aussi (surtout ne pas le surprendre).
En étant a l'inter dès le début du virage et toi a l'exter (tu étais légèrement devant je pense au début du virage, mais ta du faire un peu plus de distance)
Tu ne me voyais pas et moi non plus (même en caméra poursuite), arrivé a la corde mauvaise surprise on se retrouve tous les deux a l'inter a la même hauteur du coup ca frotte.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un accrochage, s'étais très léger comme contact, mais avec l'effet de surprise et dans un virage aussi rapide y suffit d'un rien pour que ca parte en cacahouète.
Du coup je lève juste le pied et je me laisse glissé a l'extérieur pour te laissé un peu d'air vue que t'étais en perdition, voyant que tu repartais vers l'inter (bien malgré toi parce que t'avais l'arrière qui décrochais)
Je remets les gaz et par a la chasse de Mikl.
Avec Mikl j'ai eu 1 ou 2 caresses, c'étais tellement léger que je ne suis même pas sur que tu as sentis qu'elle que chose, plus tard Mikl a fait une petite erreur et j'ai pu en profité pour passer et essayer de m'échappé.
Ensuite la pluie arrive, je m'arrêt (après Ari06 je pense) et je fais un TAQ dans le chicane pour entré au stand, je mets beaucoup d'essence (+80L) et je me lance a la poursuite de Ari06 qui étais repassé devant.
Avec une bataille épique a distance ou l’écart varie entre 5-6-7sec sans jamais vraiment donner raison a l'un ou l'autre pendant plus de 20t (c'étais intense un truc de ouf)
Puis effectivement je passe quand tu as eu ton problème avant le pont et sur piste séchant juste avant le stand tu reviens comme un boulet de canon, me dépasse et on rentre tous les deux au stand,
Je remets un peu d'essence pour le dernier Pit, je repars devant, mais le brouillard me pose de gros problème pour mes point de freinage du coup tu me remonte en 2-2, je résiste au maximum mais impossible de te gardé derrière, donc logiquement tu me double. J’essaie de ne pas faire décroché mais impossible de te suivre, le brouillard me gêne de trop.
Le brouillard se dissipe assez rapidement, du coup je retrouve mon rythme, mais même avec la piste clair tu continu a t’éloigné, Finalement brouillard ou pas t’étais trop rapide pour moi, alors je gère tranquillement jusqu'à l’arrivé.
Enfin, tous ça étais bien sympa j’ai eu de la chance avec la météo, la stratégie étais très bonne. Ari06 étais tous simplement beaucoup trop fort hier soir. Un grand BRAVO a lui. Victoire logique et mérité
Beaucoup de plaisir, ENORMEMENT de tension
Alors LE départ,
Je pense qu'on a tous les deux raté notre départ ponpon, moi peut être un petit poils moins que toi. Du coup ca annonçais un premier virage de tous les dangers car on avait Houz et Mikl qui étais déjà notre coffre au bout de 10m.
Je me colle a droite (raz de l'herbe) dès le départ et je préviens mon équipier que je vais rester à l'inter tous le long.
Pour essayer d'évité les problèmes et lui facilité la vie aussi (surtout ne pas le surprendre).
En étant a l'inter dès le début du virage et toi a l'exter (tu étais légèrement devant je pense au début du virage, mais ta du faire un peu plus de distance)
Tu ne me voyais pas et moi non plus (même en caméra poursuite), arrivé a la corde mauvaise surprise on se retrouve tous les deux a l'inter a la même hauteur du coup ca frotte.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un accrochage, s'étais très léger comme contact, mais avec l'effet de surprise et dans un virage aussi rapide y suffit d'un rien pour que ca parte en cacahouète.
Du coup je lève juste le pied et je me laisse glissé a l'extérieur pour te laissé un peu d'air vue que t'étais en perdition, voyant que tu repartais vers l'inter (bien malgré toi parce que t'avais l'arrière qui décrochais)
Je remets les gaz et par a la chasse de Mikl.
Avec Mikl j'ai eu 1 ou 2 caresses, c'étais tellement léger que je ne suis même pas sur que tu as sentis qu'elle que chose, plus tard Mikl a fait une petite erreur et j'ai pu en profité pour passer et essayer de m'échappé.
Ensuite la pluie arrive, je m'arrêt (après Ari06 je pense) et je fais un TAQ dans le chicane pour entré au stand, je mets beaucoup d'essence (+80L) et je me lance a la poursuite de Ari06 qui étais repassé devant.
Avec une bataille épique a distance ou l’écart varie entre 5-6-7sec sans jamais vraiment donner raison a l'un ou l'autre pendant plus de 20t (c'étais intense un truc de ouf)
Puis effectivement je passe quand tu as eu ton problème avant le pont et sur piste séchant juste avant le stand tu reviens comme un boulet de canon, me dépasse et on rentre tous les deux au stand,
Je remets un peu d'essence pour le dernier Pit, je repars devant, mais le brouillard me pose de gros problème pour mes point de freinage du coup tu me remonte en 2-2, je résiste au maximum mais impossible de te gardé derrière, donc logiquement tu me double. J’essaie de ne pas faire décroché mais impossible de te suivre, le brouillard me gêne de trop.
Le brouillard se dissipe assez rapidement, du coup je retrouve mon rythme, mais même avec la piste clair tu continu a t’éloigné, Finalement brouillard ou pas t’étais trop rapide pour moi, alors je gère tranquillement jusqu'à l’arrivé.
Enfin, tous ça étais bien sympa j’ai eu de la chance avec la météo, la stratégie étais très bonne. Ari06 étais tous simplement beaucoup trop fort hier soir. Un grand BRAVO a lui. Victoire logique et mérité
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Fr-Julien-77- Rang amateur
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
@ponpon, je ne sais pas ce qui a pu se passer après, mais notre frotti-frotta je croit qu'on ne pouvais pas y faire grand chose, a part ne pas loupé notre départ tous les deux ce qui aurais surement simplifier la vie de tous le monde.
- J'utilise pas non plus le bouton pour réapparaître sur la piste.
- Et pour la voix des stands perso je prenais la chicane.
18t en soft (avec au moins 1 tonneaux o_O) , 25-26 en Medium pour ma part
- J'utilise pas non plus le bouton pour réapparaître sur la piste.
- Et pour la voix des stands perso je prenais la chicane.
18t en soft (avec au moins 1 tonneaux o_O) , 25-26 en Medium pour ma part
Fr-Julien-77- Rang amateur
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Yop
pour le départ effectivement je pense que c'est un fait de course, mais bon ce n'est pas à moi d'en juger.... j'apprendrais à compter les NVIDIA la prochaine fois
Pour le bouton je l'ai utilisé une fois sur le coup de la colère, après que le bug dans les stands ne me change pas les pneus deux fois d'affilé, et de me retrouver dans le décors à cause de ces p**** de pneus medium sous la pluie ca m'a saoulé... donc a chaud sous l'énervement j'ai fait ce que je fait en entrainement, my bad, à froid j'ai un autre regard, et je comprend que ca choque....
Pour dubai, et apres avoir vu la mauvaise gestion météo, est ce que quelqu'un sait si la meteo aléatoire prend en compte le pays?? en gros est ce qu'on a peu de chance d'avoir de la pluie???
pour le départ effectivement je pense que c'est un fait de course, mais bon ce n'est pas à moi d'en juger.... j'apprendrais à compter les NVIDIA la prochaine fois
Pour le bouton je l'ai utilisé une fois sur le coup de la colère, après que le bug dans les stands ne me change pas les pneus deux fois d'affilé, et de me retrouver dans le décors à cause de ces p**** de pneus medium sous la pluie ca m'a saoulé... donc a chaud sous l'énervement j'ai fait ce que je fait en entrainement, my bad, à froid j'ai un autre regard, et je comprend que ca choque....
Pour dubai, et apres avoir vu la mauvaise gestion météo, est ce que quelqu'un sait si la meteo aléatoire prend en compte le pays?? en gros est ce qu'on a peu de chance d'avoir de la pluie???
ponponizza- Rang expert
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Tu soulève quelque chose d'important Ponpon avec le pays et la météo, mais je pense malgré tout que peux importe le pays, il y a les mêmes conditions pour tous les circuits
Maintenant à voir avec des tests mais j'ai un doutes là dessus tout de même !!
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HouzVert- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
benh c est sur que la gestion météo parait super simpliste:
météo actuelle: pluie => pneus pluie (les intermédiaires chauffent)
météo actuelle: pluie faible => intermédiaire (les pluies chauffent)
météo actuelle: dégagé=> sec (soft, medium, hard)
sans parler du fait que quand il pleut, 2 / 3 tours après, c'est ON/OFF, pas de progression, ni visuelle et très peu perceptible à la conduite....
Donc on peux s'attendre effectivement à de la pluie à dubai.....
météo actuelle: pluie => pneus pluie (les intermédiaires chauffent)
météo actuelle: pluie faible => intermédiaire (les pluies chauffent)
météo actuelle: dégagé=> sec (soft, medium, hard)
sans parler du fait que quand il pleut, 2 / 3 tours après, c'est ON/OFF, pas de progression, ni visuelle et très peu perceptible à la conduite....
Donc on peux s'attendre effectivement à de la pluie à dubai.....
ponponizza- Rang expert
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Si on a de la pluie sur chaque course, ça a un côté un peu ridicule ...
ajamd101112- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Pas qu'un peu, la preuve, comme quelqu'un la dit, il arrête de pleuvoir, on est dessuite sur du sec, après ça me semble différent du Solo le online au point de vue de la gestion inter-météo !!
Car en solo l'eau reste un peu après avoir stoppé je crois
Sinon ils auraient pu amélioré l'intervention du speaker durant les course, car nous dire que l'autre pilote devant est à 10 secondes où qu'on est au cul de celui devant soit ( sans déconner je suis grave aveugle mais je pilote au talent ... ) ça va 5 minutes, on a pas besoin de l'entendre car on le vit et on fait attention ..., mais comme on avait discuté avec Julien, il aurait pu nous dire si la pluie venait, des conseils sur les pneumatiques ... des informations pertinentes
Nan parce que hier soir, sur un tour, il m'a parler 15 fois je pétais un câble car je l'avais laissé et pas désactivé
Car en solo l'eau reste un peu après avoir stoppé je crois
Sinon ils auraient pu amélioré l'intervention du speaker durant les course, car nous dire que l'autre pilote devant est à 10 secondes où qu'on est au cul de celui devant soit ( sans déconner je suis grave aveugle mais je pilote au talent ... ) ça va 5 minutes, on a pas besoin de l'entendre car on le vit et on fait attention ..., mais comme on avait discuté avec Julien, il aurait pu nous dire si la pluie venait, des conseils sur les pneumatiques ... des informations pertinentes
Nan parce que hier soir, sur un tour, il m'a parler 15 fois je pétais un câble car je l'avais laissé et pas désactivé
HouzVert- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Superbe soirée, les premiers tours j' étais tendu comme un string ( comme beaucoups d'entre nous je pense ), bon je savais très bien que je ne jouais pas les premieres places, manque d'entrainement, réglages loin d'etre au point résultat beaucoup de souvirage. ensuite passage aux stands tardif , ces cons de mécanos me foutent le plein, puis attendent bien 1min avant de lever la voiture et changer les pneus , j'étais vert , heureusement je m' en sort pas trop mal sous la pluie avec des tours assez réguliers qui me permettent de suivre scomi une bonne partie de la course, 2eme passage aux stands sans problèmes, je fini par une superbe bataille avec bird et nico dans les derniers tours,
J ai aussi été victime 2 fois de la péna de 5 secondes qui se transforme en 10-15 sec mais bon sur 50 tours c'est pas très grave.
Bravo a Ari, si on te mettait des ailes tu aurais pu t'envoler lol
Sur Dubaï, avec fume on vous garanti que sa sera pas la meme histoire, entrainement, réglages, entrainement, réglages , sa va chier grave!
J ai aussi été victime 2 fois de la péna de 5 secondes qui se transforme en 10-15 sec mais bon sur 50 tours c'est pas très grave.
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Sur Dubaï, avec fume on vous garanti que sa sera pas la meme histoire, entrainement, réglages, entrainement, réglages , sa va chier grave!
cirk697- Rang pilote
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Bon je me lance,
Course à oublier pour moi (ou retenir que mes erreurs pour ne plus les refaires)
Départ en 6ème position sur la grille, je passe par un trou de souris (avec quelque mini secousses) au premier virage et me position 4ème.
Quelques tours passes et nous les 4 premiers prenons une petite avance sur nos poursuivants... tout se déroule au mieux jusqu'à l'appartion des première goûte de pluie.
Ajamd et moi hésitons à rentrer au stand dès le premier tour de pluie et finalement on attend le deuxième. Grosse erreur de de ma part je perd un temps monstre dans le deuxième tour sous la pluie avec les pneus Medium. quelque sorti de route. je me fais distancer par les 3 permiers (que je ne reverai plus jamais)
Rentré au stand en 4ème position je ressort à la 6ème...
Sorti des stands, premier tour sous la pluie très chaotique avec plusieur sorti de piste, dont une qui m'envoie dans un mur et qui m'as value une direction abîmée...
Rebelotte au stand et je fou le plein (120L quel con que je suis) sans changer mes pneus.
Je ressort en 11 positions après plus de 27 tours, je me dis que j'arriverai bien à reprendre quelque place mais en faite j'étais déjà bien distancé et en essayant d'améliorer mes temps je fais un tas d'erreur et perd tout espoir de revoir mes poursuivants...
Dans les 10 dernier tour j'arrive tout de même à rependre le 10ème (je sais plus qui) et me dis que je vais finir à cette piètre position, finalement je reprend Scomi sur l'avant dernier tour et fini à la 9ème position.
Course à oublié, je vais vite m'entrainer sur Dubai pour faire honneur à mon partenaire de course Ajamd qui a fini en très belle 3ème position.. Bien vue l'artiste !!
Dans l'enssemble la course c'est très bien passé et j'ai pris un vraie kiff dans ma première course d'endurance. ^^ A bientôt les amis
Course à oublier pour moi (ou retenir que mes erreurs pour ne plus les refaires)
Départ en 6ème position sur la grille, je passe par un trou de souris (avec quelque mini secousses) au premier virage et me position 4ème.
Quelques tours passes et nous les 4 premiers prenons une petite avance sur nos poursuivants... tout se déroule au mieux jusqu'à l'appartion des première goûte de pluie.
Ajamd et moi hésitons à rentrer au stand dès le premier tour de pluie et finalement on attend le deuxième. Grosse erreur de de ma part je perd un temps monstre dans le deuxième tour sous la pluie avec les pneus Medium. quelque sorti de route. je me fais distancer par les 3 permiers (que je ne reverai plus jamais)
Rentré au stand en 4ème position je ressort à la 6ème...
Sorti des stands, premier tour sous la pluie très chaotique avec plusieur sorti de piste, dont une qui m'envoie dans un mur et qui m'as value une direction abîmée...
Rebelotte au stand et je fou le plein (120L quel con que je suis) sans changer mes pneus.
Je ressort en 11 positions après plus de 27 tours, je me dis que j'arriverai bien à reprendre quelque place mais en faite j'étais déjà bien distancé et en essayant d'améliorer mes temps je fais un tas d'erreur et perd tout espoir de revoir mes poursuivants...
Dans les 10 dernier tour j'arrive tout de même à rependre le 10ème (je sais plus qui) et me dis que je vais finir à cette piètre position, finalement je reprend Scomi sur l'avant dernier tour et fini à la 9ème position.
Course à oublié, je vais vite m'entrainer sur Dubai pour faire honneur à mon partenaire de course Ajamd qui a fini en très belle 3ème position.. Bien vue l'artiste !!
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k-rot.187- Rang pilote
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
cirk697 a écrit:
J ai aussi été victime 2 fois de la péna de 5 secondes qui se transforme en 10-15 sec mais bon sur 50 tours c'est pas très grave.
Ah oui j'oublié de dire que moi aussi j'ai été victime à deux reprises de ces pénalités à rallonge... pas très pénalisant sur 50 tours mais assez déprimant quand même.
Bon c'est pas ça qui me vaut ma 9ème place.
k-rot.187- Rang pilote
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Localisation : Paris
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