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1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
ajamd101112 a écrit:On s'en fout des qualifs !!! Moi j'ai cherché un setup qui va me faire bander sur 50 tours et quelque soit le type de gomme, je perds moins d'une seconde entre les soft et les hard. Il peut pleuvoir, il y a juste mes points de freinage qui changent, mais la voiture bouge pas d'un poil de bite.
Et mes temps sont en mode course avec le plein.
Je suis d'accord pour les qualifs, mais en sachant pertinemment que vous roulé en 1.41 en qualif, en course maxi, vous allez rouler en 1.42.500, en régulier je suis dans les 1.44.500 !!! 2sec au tour Attention je ne me plaint pas du tout hein et je ne remets pas du tout en cause le véhicule choisi, c'est la piste qui ne me convient pas !
Pour ce qui est de l'écart entre les soft et les dur, effectivement il n'y à pas vraiment une grande grande différence, je dois perdre 1,2sec par tour. sous la pluie c'est une autre histoire mdr
Mais comme déjà dit la course est longue et là le but premier (surtout pour moi) sera de ne faire aucune erreur et espérer décrocher quelque chose
Fume100kilo2beuh- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Sans compter le trafic, faut dire ce qui est, sur ce circuit, il est pas large partout, certains endroits sont limite pour doubler et si tu arrive à avoir un pilote plus rapide que toi devant, tu peux arriver à comprendre là où tu peux aller plus vite et augmenter ton record personnel sur un tour
HouzVert- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Avec la R8, je roulerai pas en 41. J'espère claquer un 42 avec le plein au plus bas.
Au fait, ça va se passer comment les qualifs ?
Au fait, ça va se passer comment les qualifs ?
ajamd101112- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
HouzVert a écrit:Sans compter le trafic, faut dire ce qui est, sur ce circuit, il est pas large partout, certains endroits sont limite pour doubler et si tu arrive à avoir un pilote plus rapide que toi devant, tu peux arriver à comprendre là où tu peux aller plus vite et augmenter ton record personnel sur un tour
Le probléme vient de là ! Meme avec quelqu'un de plus rapide que moi devant, j'ai exactement les meme trajectoires, point de freinage etc sa change rien ! Mais quand je lis que le dernier virage vous le passer à 240-250 ... je suis à 237 km/h au mieux et a fond, je peux pas aller plus vite ! donc en gros si c'est la même chose pour presque tout les virages, les 2 secondes, on y arrive vite ! lol
Fume100kilo2beuh- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
No stress les gars !! les meilleurs chronos ne seront pas tenu toute la course... et puis on est pas tous à taper dans le 1.42.xxx
je sent que ca va être un vraie KIFF ce championnat.
Pensez au commentaire de Ajamd, ce serai bête de passer au stand après un tour ^^
A ce soir les gars
je sent que ca va être un vraie KIFF ce championnat.
Pensez au commentaire de Ajamd, ce serai bête de passer au stand après un tour ^^
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k-rot.187- Rang pilote
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
445 mo / 4.164 go : 4 heures restantes
cirk697- Rang pilote
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
H-3 les gaaaars !!!Oh que je suis chaud bouillant !!!!!
Vous savez combien d'arret au stand vous avez prévu si tout se passe bien ? Ou c'est une info confidentielle ? mdr
Vous savez combien d'arret au stand vous avez prévu si tout se passe bien ? Ou c'est une info confidentielle ? mdr
Fume100kilo2beuh- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
T'inquiète fume, on va la jouer au talent. Enfin si ma mise a jour se termine avant 21h20
cirk697- Rang pilote
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
cirk697 a écrit:T'inquiète fume, on va la jouer au talent. Enfin si ma mise a jour se termine avant 21h20
Avec plaisir
au pire si t'es en wifi, branche ta play en ethernet sa ira + vite
Fume100kilo2beuh- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Ca dépends de quand tu la lance aussi la MAJ
Courage
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HouzVert- Rang légende
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Localisation : Tarbes
Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
@Cirk:Logiquement, ça devrait aller, au pire on t'attendra mais coupe tout ce qui utilise la bande passante en attendant, ça pourra te faire gagner de précieuses minutes.
@All:Ma femme est de nouveau malade, j'espère donc que la petite fera bien sa nuit, sinon c'est mal barré, j'aurais pas de problème pour ouvrir, donc la salon se lancera automatiquement, si vous êtes en retard, choisissez votre voiture avant de rejoindre le salon.
N'oubliez pas:
-attribution touches phares et essuie glace.
-stratègies de stands
-prévoir une party
Pour ce qui est de la météo, le warm-up de 5min permettra de connaitre le temps actuel ainsi que les prévisions de début de course.
Concernant les perfs, on savait très bien dès le départ qu'il y avait des différences entre les véhicules, mais j'ai fait les équipes de façon à ce qu'on se retrouve tous à un même pied d'égalité voire de perf.Ensuite se rattacher à des chronos postés, pas certain que cela soit une bonne idée, surtout que cela des pneus, de la T° de piste, de la quantité d'essence, etc...On est parti pour 1h30 de course, avec fait de course, pénalité, pluie donc c'est loin d'être joué d'avance, tout dépendra des stratégies de course, et de l'évolution météo.
@All:Ma femme est de nouveau malade, j'espère donc que la petite fera bien sa nuit, sinon c'est mal barré, j'aurais pas de problème pour ouvrir, donc la salon se lancera automatiquement, si vous êtes en retard, choisissez votre voiture avant de rejoindre le salon.
N'oubliez pas:
-attribution touches phares et essuie glace.
-stratègies de stands
-prévoir une party
Pour ce qui est de la météo, le warm-up de 5min permettra de connaitre le temps actuel ainsi que les prévisions de début de course.
Concernant les perfs, on savait très bien dès le départ qu'il y avait des différences entre les véhicules, mais j'ai fait les équipes de façon à ce qu'on se retrouve tous à un même pied d'égalité voire de perf.Ensuite se rattacher à des chronos postés, pas certain que cela soit une bonne idée, surtout que cela des pneus, de la T° de piste, de la quantité d'essence, etc...On est parti pour 1h30 de course, avec fait de course, pénalité, pluie donc c'est loin d'être joué d'avance, tout dépendra des stratégies de course, et de l'évolution météo.
GT5Racing_Scomi- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
c'est bon la maj est presque terminée , j'ai coupé la box et c'est allé super vite , donc ce soir au menu on mange du belge c'est bien sa?
cirk697- Rang pilote
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Pour moi j espere que ca sera du parisien et du savoyardcirk697 a écrit:c'est bon la maj est presque terminée , j'ai coupé la box et c'est allé super vite , donc ce soir au menu on mange du belge c'est bien sa?
ponponizza- Rang expert
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Je suis le seul belge inscris au championnat ? Si oui, c'est moi que tu comptes bouffer ?
ajamd101112- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
ponponizza a écrit:Pour moi j espere que ca sera du parisien et du savoyardcirk697 a écrit:c'est bon la maj est presque terminée , j'ai coupé la box et c'est allé super vite , donc ce soir au menu on mange du belge c'est bien sa?
j'avoue que son silence (au parisien) m'inquiète un peu...je pense qu'il est en train de nous préparer un coup fumant
DClick_Nico- Rang champion
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
en meme temps je vais pas bouffer grand chose avec mes 1.43-1.44
cirk697- Rang pilote
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
J'adore le forum avant les courses on dirait une conférence de presse d'avant course. Avec son lot d'intox, intimidation et fausse modestie. J'adore mdrrr
A croire qu'on joue sa carrière:lol:
Heu ces qui le parisien?
A croire qu'on joue sa carrière:lol:
Heu ces qui le parisien?
Fr-Julien-77- Rang amateur
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Fr-Julien-77 a écrit:J'adore le forum avant les courses on dirait une conférence de presse d'avant course. Avec son lot d'intox, intimidation et fausse modestie. J'adore mdrrr
A croire qu'on joue sa carrière:lol:
Heu ces qui le parisien?
C'est pas toi
DClick_Nico- Rang champion
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Localisation : Savoie
Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Mille milliards de pardon Bird... abandon course 1 ça commence bien
Je m'explique, départ, je pars en fond de grille, bon départ. Il y a un peu de grabuge au double droite, quelques rentré un peu hasardeuse, j'évite tout ça en gagnant quelques places, et je me viande tout seul 3 virages plus loin...
Suspension cassé, volant complètement tordu, bref arrêt au stand. Je change rien, pas d'essence juste les réparations. Je ressors, et tour 2 re tete à queue... Perte de temps, retour en piste, tour 3 re tête à queue... Voiture inconduisible. Je continue et dans la ligne droite je regarde la télémétrie et là toute mes pressions étaient à + de 2,5...
Re passage au stand, changement de pneus avec la bonne pression, toujours pas d'essence...et ça repart!
Cool je tombe un peu dans le trafic. Je laisse passer les plus rapides, et je me place très raisonnablement entre 2 assez éloigné. Tout se passe nikel, je ratrappe celui devant, et au bout de 1 ou 2 tour dans la ligne droite à pleine vitesse je perds le contrôle de la voiture, un message apparaît me disant que la rediffusion avait échoué...bref le temps de chopper la manette appuyer sur X je reprend le contrôle et PAF la voiture DROIT dans le mur!!! Roue arraché moteur endommagé..........
Course fini. Je ne voulais pas gêner le trafic.
Je m'explique, départ, je pars en fond de grille, bon départ. Il y a un peu de grabuge au double droite, quelques rentré un peu hasardeuse, j'évite tout ça en gagnant quelques places, et je me viande tout seul 3 virages plus loin...
Suspension cassé, volant complètement tordu, bref arrêt au stand. Je change rien, pas d'essence juste les réparations. Je ressors, et tour 2 re tete à queue... Perte de temps, retour en piste, tour 3 re tête à queue... Voiture inconduisible. Je continue et dans la ligne droite je regarde la télémétrie et là toute mes pressions étaient à + de 2,5...
Re passage au stand, changement de pneus avec la bonne pression, toujours pas d'essence...et ça repart!
Cool je tombe un peu dans le trafic. Je laisse passer les plus rapides, et je me place très raisonnablement entre 2 assez éloigné. Tout se passe nikel, je ratrappe celui devant, et au bout de 1 ou 2 tour dans la ligne droite à pleine vitesse je perds le contrôle de la voiture, un message apparaît me disant que la rediffusion avait échoué...bref le temps de chopper la manette appuyer sur X je reprend le contrôle et PAF la voiture DROIT dans le mur!!! Roue arraché moteur endommagé..........
Course fini. Je ne voulais pas gêner le trafic.
GT5Racing_Pynutz- Rang légende
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Course mitigée pour moi..
Je m'explique, sur le sec tout se passe plutot bien, je tarde quand même à trouver mon rythme de course mais ça va ! Lors des premiers tours, petite bataille avec ARI qui n'as pas duré bien longtemps, je vois qu'il est largement plus rapide que moi et décide de le laisser passer dans un virage, malheureusement pour moi je sors un peu de la piste pour le laisser passer et je me prends 5sec de pénalité
sinon très belle bataille avec Scomi jusqu'à la pluie !! Premier problème au stand, il me remet le plein alors que je ne demande pas d'essence, l'attente parait interminable ! Je sors des stand en ayant perdu beaucoup de temps et là c'est la catastrophe ! Moi qui pensais gagner du temps à ce moment là je me retrouve avec une voiture complètement inconduisible ! Je pense même à un moment à abandonner car la voiture est vraiment en glisse dans tout les virages ! Mes pneus arriére étaient à 130 degrés sans comprendre pourquoi. J'arrive à la fin des pneus, rentre au stand pour repasser encore les pluie et 1trs après la pluie cesse .. Puis de retour sur le sec, avec cette brume sa n'as pas était chose facile mais je voyais que je remonter sur k-rot. Je décide donc d'attaquer avec une voiture bien plus stable que sous la pluie !! j'aligne de jolie chronos bien régulier pour passer de 47sec à 10sec et là je m'apercois que scomi est en difficulté ! J'arrive à le passer et prends la 10éme place dans le dernier tour.. J'espérais mieux mais c'est la première course et mon tout premier championnat.
En tout cas, je me suis régalé ! Vite la prochaine et merci pour l'organisation !
Edit: J'ai apporté un peut plus de précision au déroulement de ma course
Je m'explique, sur le sec tout se passe plutot bien, je tarde quand même à trouver mon rythme de course mais ça va ! Lors des premiers tours, petite bataille avec ARI qui n'as pas duré bien longtemps, je vois qu'il est largement plus rapide que moi et décide de le laisser passer dans un virage, malheureusement pour moi je sors un peu de la piste pour le laisser passer et je me prends 5sec de pénalité
sinon très belle bataille avec Scomi jusqu'à la pluie !! Premier problème au stand, il me remet le plein alors que je ne demande pas d'essence, l'attente parait interminable ! Je sors des stand en ayant perdu beaucoup de temps et là c'est la catastrophe ! Moi qui pensais gagner du temps à ce moment là je me retrouve avec une voiture complètement inconduisible ! Je pense même à un moment à abandonner car la voiture est vraiment en glisse dans tout les virages ! Mes pneus arriére étaient à 130 degrés sans comprendre pourquoi. J'arrive à la fin des pneus, rentre au stand pour repasser encore les pluie et 1trs après la pluie cesse .. Puis de retour sur le sec, avec cette brume sa n'as pas était chose facile mais je voyais que je remonter sur k-rot. Je décide donc d'attaquer avec une voiture bien plus stable que sous la pluie !! j'aligne de jolie chronos bien régulier pour passer de 47sec à 10sec et là je m'apercois que scomi est en difficulté ! J'arrive à le passer et prends la 10éme place dans le dernier tour.. J'espérais mieux mais c'est la première course et mon tout premier championnat.
En tout cas, je me suis régalé ! Vite la prochaine et merci pour l'organisation !
Edit: J'ai apporté un peut plus de précision au déroulement de ma course
Dernière édition par Fume100kilo2beuh le Jeu 15 Oct 2015 - 9:20, édité 3 fois
Fume100kilo2beuh- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
@Pynutz => Aarrf ouais dommage! ça arrive des soirs sans...
Je termine 6ème, avec un meilleur de tour à 1.44.9. Par contre sous la pluie je tournais en 1.52, ce qui ma permis au final d'avoir un bon rythme. . Même si j'ai eu un gros stress pour l'essence dont j'ai craqué le ravitaillement lors du changement de pneu pluie à tendres. je fini à 5 litres....heureusement que j'avais 2 tours de retard avec le 1er, sinon ça aurais très limite...pour faire les 50 tours.
Sur la fin, j'avais des gros problème d'adhérence avec mes pneus, surement un problème de température de piste faible qui n'allais pas avec mes réglages en pneu tendre.
Dclick et Cirk était à mon cu sur la fin, la dernière minute de course a été intense...mais j'ai réussi à garder ma position de justesse...je crois qu'un tour de plus et je perdais 2 places.
En tout cas félicitation à Ari!
Je termine 6ème, avec un meilleur de tour à 1.44.9. Par contre sous la pluie je tournais en 1.52, ce qui ma permis au final d'avoir un bon rythme. . Même si j'ai eu un gros stress pour l'essence dont j'ai craqué le ravitaillement lors du changement de pneu pluie à tendres. je fini à 5 litres....heureusement que j'avais 2 tours de retard avec le 1er, sinon ça aurais très limite...pour faire les 50 tours.
Sur la fin, j'avais des gros problème d'adhérence avec mes pneus, surement un problème de température de piste faible qui n'allais pas avec mes réglages en pneu tendre.
Dclick et Cirk était à mon cu sur la fin, la dernière minute de course a été intense...mais j'ai réussi à garder ma position de justesse...je crois qu'un tour de plus et je perdais 2 places.
En tout cas félicitation à Ari!
Dernière édition par Bird85 le Jeu 15 Oct 2015 - 0:12, édité 1 fois
Bird85- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Qualifs et résultats de la 1ére manche en page 1.
Il nous a manqué Thiant, téléchargement de MàJ 5.0 trop tardif.
J'ai un peu merdé pour la photo des qualifs, toutes mes excuses.
Le classement sera mis à jour demain, si je n'ai pas de réclamations.
Il nous a manqué Thiant, téléchargement de MàJ 5.0 trop tardif.
J'ai un peu merdé pour la photo des qualifs, toutes mes excuses.
Le classement sera mis à jour demain, si je n'ai pas de réclamations.
GT5Racing_Scomi- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
@all:Si quelqu'un a pris un screen des qualifs de la pôle jusqu'à la 10éme place, j'ai le reste, je pourrais poster une résultat de qualif plus propre.
Résumé de la course:
Je pars 7éme, plusieurs accrochages devant moi, j'arrive à passer entre les gouttes.Je me retrouve ensuite 6éme, puis 5éme et 4éme, quand il se met à pleuvoir, j'essaie de rester en piste le plus longtemps possible, mais je fais le tour de trop, avec glissade et tête à queue en prime, je décide de m'arrêter pour chausser les intermédiaires, la pluie n'étant pas très forte, et je n'aurais pensé que cela aurait duré.J'arrive à rester dans le top 6, puis la piste devenant très humide, les intermédiaires ne sont plus suffisants, et encore un tour en trop, jeme retrouve en sens inverse en plein milieu de la piste, heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi, repassage aux stands, et là problème ravitaillement carburant, alors que je ne devais pas en avoir.Je redescend 10éme, les écarts se stabilisent, je ne fais pas d'erreur.
Une fois que la pluie a cessé, nouveau passage aux stands, changement de pneus, je remet un peu de carburant, (trop d'ailleurs), et je repars en pneus secs, avec Ponpon derrière moi, et Cirk devant, j'arrive à passer Cirk qui a des problèmes j'ai l'impression.Je me retrouve à une 20aine de seconde de Bird, avec Ponpon, on décide d'aller le chercher, l'écart se réduit, il n'y a plus que 4,5 sec entre nous, Ponpon en profite pour nous dépasser tous les 2.Et les ennuis commencent, plusieurs erreurs à la suite dans le droite ou la voiture est difficilement contrôlable.Je tape plusieurs fois et c'est la dégringolade au classement, à 5tours de la fin je suis 8éme, nouvelle erreur, je vais encore taper le mur, et là, dégâts moteur et suspension, je n'ai plus vraiment de puissance, et lors de freinage l'avant gauche se bloque.Je tente de résister à Fume mais sans succès, et finis 11éme...
Une course qui me laisse un goût amer, la 1ére partie s'est à peu près bien déroulée, mais alors les 10 derniers tours, étaient vraiment une purge.Contrairement à mon coéquipier, qui a mangé son pain noir au début pour finir en trombe.Bref, dommage la Team BMW Motorsports aurait pu faire 5 et 6, et aurait bien lancé son championnat.
Résumé de la course:
Je pars 7éme, plusieurs accrochages devant moi, j'arrive à passer entre les gouttes.Je me retrouve ensuite 6éme, puis 5éme et 4éme, quand il se met à pleuvoir, j'essaie de rester en piste le plus longtemps possible, mais je fais le tour de trop, avec glissade et tête à queue en prime, je décide de m'arrêter pour chausser les intermédiaires, la pluie n'étant pas très forte, et je n'aurais pensé que cela aurait duré.J'arrive à rester dans le top 6, puis la piste devenant très humide, les intermédiaires ne sont plus suffisants, et encore un tour en trop, jeme retrouve en sens inverse en plein milieu de la piste, heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi, repassage aux stands, et là problème ravitaillement carburant, alors que je ne devais pas en avoir.Je redescend 10éme, les écarts se stabilisent, je ne fais pas d'erreur.
Une fois que la pluie a cessé, nouveau passage aux stands, changement de pneus, je remet un peu de carburant, (trop d'ailleurs), et je repars en pneus secs, avec Ponpon derrière moi, et Cirk devant, j'arrive à passer Cirk qui a des problèmes j'ai l'impression.Je me retrouve à une 20aine de seconde de Bird, avec Ponpon, on décide d'aller le chercher, l'écart se réduit, il n'y a plus que 4,5 sec entre nous, Ponpon en profite pour nous dépasser tous les 2.Et les ennuis commencent, plusieurs erreurs à la suite dans le droite ou la voiture est difficilement contrôlable.Je tape plusieurs fois et c'est la dégringolade au classement, à 5tours de la fin je suis 8éme, nouvelle erreur, je vais encore taper le mur, et là, dégâts moteur et suspension, je n'ai plus vraiment de puissance, et lors de freinage l'avant gauche se bloque.Je tente de résister à Fume mais sans succès, et finis 11éme...
Une course qui me laisse un goût amer, la 1ére partie s'est à peu près bien déroulée, mais alors les 10 derniers tours, étaient vraiment une purge.Contrairement à mon coéquipier, qui a mangé son pain noir au début pour finir en trombe.Bref, dommage la Team BMW Motorsports aurait pu faire 5 et 6, et aurait bien lancé son championnat.
GT5Racing_Scomi- Admin
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Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
oulala...... course compliquée comme on dit.....
Pour le départ, j'ai carrément pas vu Julien (il me semblait bien que j'avais loupé mon départ...) car je voyais deux voiture NViDiA dans mes rétros... dsl Julien
La voiture m'a embarqué à l 'extérieur, j'ai voulu remettre trop tot, et bim je recoupe intérieur, obligeant Houzvert à freiner et créer un mini carambolage...
Je suis vraiment désolé et si il doit y avoir pénalité j'assumerais...
Je repars loin, refais un TAQ, repars derrière Islandis je crois, je suis plus rapide mais impossible à passer..... j'essaie de lui mettre la pression mais du coup c'est moi qui sort (TAQ), la voiture est touchée -> stands (1er arret d'une longue série)
Je reprend, piste claire, j’enchaîne les tours mais pas top (1"44) jusqu'à la pluie, je décide de rentrer changer les pneus (2e arret), il met l'essence mais ne change pas les pneus
C'est partit pour un tour en medium sous la pluie puis re arrêt (3eme); la même chose il remet l'essence (super) mais ne change pas les pneus
C'est repartit pour un tour en medium sous la pluie puis re arrêt (4eme); enfin il me change les pneus (remet le plein) mais cette fois panne de batterie moteur (comme si j'avais pas perdu assez de temps ....)
bref sous la pluie ca va, je tourne bien (je m'étais entraîné pour ca) 1'49 régulier, je remonte pas mal de monde, (avec 2 ou 3 tour de retard :p ), je double aja et cirk (merci cirk!!) mais la pluie s’arrête...
Re arrêt aux stands, il me change les pneus mais remet le plein (ma faute...) du coup je repars avec 105 litres, impossible de tourner en dessous des 1'43..., je remonte 6 mais impossible de remonter Houzvert....
Niko sort, je passe 5 ....
Voila dégoûté quand même pour tous ces problèmes de stand, et pour la très mauvaise gestion météo de la piste (y a 15 ans des jeux géraient la trajectoire sèche et le reste de la piste mouillée !!!)
Après au niveau stratégie, on avait tout misé sous la pluie au niveau du setup, je pense qu'on s'est trompé... (c'est super chiant de pas savoir la météo )
Bref bravo à Ari!! apparemment ça tournait fort devant, j'aurais bien voulu en découdre....
Bravo à l'orga, le championnat s'annonce super bien, hâte d’être aux circuits que j'apprécie (malheureusement pas le prochain...)
Pour le départ, j'ai carrément pas vu Julien (il me semblait bien que j'avais loupé mon départ...) car je voyais deux voiture NViDiA dans mes rétros... dsl Julien
La voiture m'a embarqué à l 'extérieur, j'ai voulu remettre trop tot, et bim je recoupe intérieur, obligeant Houzvert à freiner et créer un mini carambolage...
Je suis vraiment désolé et si il doit y avoir pénalité j'assumerais...
Je repars loin, refais un TAQ, repars derrière Islandis je crois, je suis plus rapide mais impossible à passer..... j'essaie de lui mettre la pression mais du coup c'est moi qui sort (TAQ), la voiture est touchée -> stands (1er arret d'une longue série)
Je reprend, piste claire, j’enchaîne les tours mais pas top (1"44) jusqu'à la pluie, je décide de rentrer changer les pneus (2e arret), il met l'essence mais ne change pas les pneus
C'est partit pour un tour en medium sous la pluie puis re arrêt (3eme); la même chose il remet l'essence (super) mais ne change pas les pneus
C'est repartit pour un tour en medium sous la pluie puis re arrêt (4eme); enfin il me change les pneus (remet le plein) mais cette fois panne de batterie moteur (comme si j'avais pas perdu assez de temps ....)
bref sous la pluie ca va, je tourne bien (je m'étais entraîné pour ca) 1'49 régulier, je remonte pas mal de monde, (avec 2 ou 3 tour de retard :p ), je double aja et cirk (merci cirk!!) mais la pluie s’arrête...
Re arrêt aux stands, il me change les pneus mais remet le plein (ma faute...) du coup je repars avec 105 litres, impossible de tourner en dessous des 1'43..., je remonte 6 mais impossible de remonter Houzvert....
Niko sort, je passe 5 ....
Voila dégoûté quand même pour tous ces problèmes de stand, et pour la très mauvaise gestion météo de la piste (y a 15 ans des jeux géraient la trajectoire sèche et le reste de la piste mouillée !!!)
Après au niveau stratégie, on avait tout misé sous la pluie au niveau du setup, je pense qu'on s'est trompé... (c'est super chiant de pas savoir la météo )
Bref bravo à Ari!! apparemment ça tournait fort devant, j'aurais bien voulu en découdre....
Bravo à l'orga, le championnat s'annonce super bien, hâte d’être aux circuits que j'apprécie (malheureusement pas le prochain...)
ponponizza- Rang expert
- Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!
Re: 1ére Manche, Sakitto GP, 50 tours (14/10/2015)
Félicitation à Ari06, tu étais imprenable, tu avais un rythme au dessus de tout le monde
Félicitation à Julien mon coéquipier, grace à ta 2nd place et ma 4eme place on se place bien au championnat
Ma course, certes un peu mieux que certains mais pour moi légèrement déçu d'un choix après la pluie qui me coûte le podium et avoir deux Nvidia au 2 et 3eme place
Début de course :
Ca commence bien puisque je réussi mon départ ( enfin presque ), je n'ai pas de Drive throught mais j'ai tellement les roues braquées pour éviter Julien que je patine, résultat, je coupe les gaz et me retrouve entre Julien et Ponpon, Ajamd à ma droite, je le sens mais le vois pas vraiment !
On arrive au premier droite, léger contact avec Ajamd sans conséquence, devant Julien et Ponpon se touche, on connait la suite, je l'évites en freinant fort, mais oublie de regarder au rétro intérieur ( booooooooouh recalage au permis assuré ) et là c'est un train où les wagons se rentrent dedans ( ça me rappel mon accident en mai 2014 avec ma voiture où j'ai percuté une auto qui rentre dans une autre et dans une autre et dans une autre )
Du coup j'arrive à rester sur la piste mais perds beaucoup de place, me retrouve 11 ou 12 dégoutté mais je me dit que c'est l'occasion de remonter !
Et c'est le cas, je prends secondes par secondes à chaque pilote devant moi, je suis régulier mais sans descendre sous les 1'43
Milieu de course :
Juste avant la pluie, je suis 8ème ou 7ème je ne sais plus, du coup grace à mon coéquipier qui me l'avait annoncé, je peux mieux l'appréhender ( j'adore la course en équipe ) je rentre au bout du 3 ème tour de pluie car les médium tiennent plus du tout, et là commence une remontée de folie même moi ça m'a surpris !!
Je remonte Nico à coup de 3 secondes par tour et à certains tours 5 secondes ( il était à plus de 20 secondes ) je réussi à le doubler mais au bout de 2 tour car je me plante à un endroit.
Je suis dans le top 5 quand le brouillard apparaît avec la pluie, ça devient chaud, j'ai mal aux yeux
A ce moment la pluie semble se calmer mais jai des doutes, sauf que je peux pas rouler plus, on est au 36 ou 38 eme tour, je m'arrête et rechausse des pluies, l'erreur de fin de course qui me coûte un podium en équipe
Car à ce moment précis, la pluie s'arrête, je fais le plus de tour en Rain mais en 2 tour, ils sont rouges écarlates, tiennes plus et dans le long droite avant les stands, je me plante, tape dans le mur d'entrée des stands, suspension cassée, mais je peux rentrer dans les stands quand même par chance, je repars, je change les pneus et gaz !!
Fin de course :
Là faut pas craquer, je suis 5 ème, j'ai ponpon qui tiens mon rythme du tour 40 ( a peut près ) au tour 43-44, on est séparé de 4 secondes, pendant que je remonte quelqu'un pour la 4ème place, je suis toujours en contact avec Julien, qui me dit qu'il peux pas rattraper Ari06, que Ajamd est à 1'30 de lui, donc il la deuxième place de sur, sa course est "fini", il peux relâcher. Moi non ma course est loin d'être fini
au tour 43-44 je suis 4ème et là je vois sur mon écran que je commence à creuser l'écart, tellement qu'avant de passer la ligne d'arriver, Ponpon n'est plus à 4 secondes de moi mais à 10,5 secondes !
Et Ajamd impossible de remonter car il était à 50 secondes devant moi
Donc je finis 4ème, je pouvais faire mieux, je suis tout de même satisfait, puisque lorsque je vois les arrêts aux stands de Ponpon, je me dit que j'étais mieux loti, mais Ponpon tu as quand même réussi à faire une belle performance malgré tous tes soucis Bravo à toi.
Dans les 5 premiers, deux Nvidia Z4 super course, ça donne une idée d'un super championnat vivement la prochaine étape
Dommage pour John avec sa déconnexion et pour Mickey aussi je suis sur que vous ferez largement mieux prochainement
EDIT : je compte faire une vidéo des meilleurs moments de cette course, donc si vous avez des moments important de votre course, dite le moi s'il-vous-plait. Car je peux pas mater 14 fois la même course
Félicitation à Julien mon coéquipier, grace à ta 2nd place et ma 4eme place on se place bien au championnat
Ma course, certes un peu mieux que certains mais pour moi légèrement déçu d'un choix après la pluie qui me coûte le podium et avoir deux Nvidia au 2 et 3eme place
Début de course :
Ca commence bien puisque je réussi mon départ ( enfin presque ), je n'ai pas de Drive throught mais j'ai tellement les roues braquées pour éviter Julien que je patine, résultat, je coupe les gaz et me retrouve entre Julien et Ponpon, Ajamd à ma droite, je le sens mais le vois pas vraiment !
On arrive au premier droite, léger contact avec Ajamd sans conséquence, devant Julien et Ponpon se touche, on connait la suite, je l'évites en freinant fort, mais oublie de regarder au rétro intérieur ( booooooooouh recalage au permis assuré ) et là c'est un train où les wagons se rentrent dedans ( ça me rappel mon accident en mai 2014 avec ma voiture où j'ai percuté une auto qui rentre dans une autre et dans une autre et dans une autre )
Du coup j'arrive à rester sur la piste mais perds beaucoup de place, me retrouve 11 ou 12 dégoutté mais je me dit que c'est l'occasion de remonter !
Et c'est le cas, je prends secondes par secondes à chaque pilote devant moi, je suis régulier mais sans descendre sous les 1'43
Milieu de course :
Juste avant la pluie, je suis 8ème ou 7ème je ne sais plus, du coup grace à mon coéquipier qui me l'avait annoncé, je peux mieux l'appréhender ( j'adore la course en équipe ) je rentre au bout du 3 ème tour de pluie car les médium tiennent plus du tout, et là commence une remontée de folie même moi ça m'a surpris !!
Je remonte Nico à coup de 3 secondes par tour et à certains tours 5 secondes ( il était à plus de 20 secondes ) je réussi à le doubler mais au bout de 2 tour car je me plante à un endroit.
Je suis dans le top 5 quand le brouillard apparaît avec la pluie, ça devient chaud, j'ai mal aux yeux
A ce moment la pluie semble se calmer mais jai des doutes, sauf que je peux pas rouler plus, on est au 36 ou 38 eme tour, je m'arrête et rechausse des pluies, l'erreur de fin de course qui me coûte un podium en équipe
Car à ce moment précis, la pluie s'arrête, je fais le plus de tour en Rain mais en 2 tour, ils sont rouges écarlates, tiennes plus et dans le long droite avant les stands, je me plante, tape dans le mur d'entrée des stands, suspension cassée, mais je peux rentrer dans les stands quand même par chance, je repars, je change les pneus et gaz !!
Fin de course :
Là faut pas craquer, je suis 5 ème, j'ai ponpon qui tiens mon rythme du tour 40 ( a peut près ) au tour 43-44, on est séparé de 4 secondes, pendant que je remonte quelqu'un pour la 4ème place, je suis toujours en contact avec Julien, qui me dit qu'il peux pas rattraper Ari06, que Ajamd est à 1'30 de lui, donc il la deuxième place de sur, sa course est "fini", il peux relâcher. Moi non ma course est loin d'être fini
au tour 43-44 je suis 4ème et là je vois sur mon écran que je commence à creuser l'écart, tellement qu'avant de passer la ligne d'arriver, Ponpon n'est plus à 4 secondes de moi mais à 10,5 secondes !
Et Ajamd impossible de remonter car il était à 50 secondes devant moi
Donc je finis 4ème, je pouvais faire mieux, je suis tout de même satisfait, puisque lorsque je vois les arrêts aux stands de Ponpon, je me dit que j'étais mieux loti, mais Ponpon tu as quand même réussi à faire une belle performance malgré tous tes soucis Bravo à toi.
Dans les 5 premiers, deux Nvidia Z4 super course, ça donne une idée d'un super championnat vivement la prochaine étape
Dommage pour John avec sa déconnexion et pour Mickey aussi je suis sur que vous ferez largement mieux prochainement
EDIT : je compte faire une vidéo des meilleurs moments de cette course, donc si vous avez des moments important de votre course, dite le moi s'il-vous-plait. Car je peux pas mater 14 fois la même course
Dernière édition par HouzVert le Jeu 15 Oct 2015 - 9:31, édité 2 fois
HouzVert- Rang légende
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