Team GT5Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Sondage

Quel jeu prendrez-vous à la rentrée, Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?

Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_lcap100%Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_rcap 100% [ 9 ]
Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_lcap0%Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_lcap0%Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Promo Leclerc
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi

» Championnat de prévu?
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85

» MaJ 2.0 Project cars
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert

» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi

» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert

» Vos avis sur PC2.
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5

» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh

» entrainement bis
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85

» Season Pass détail
Un championnat régional by Rod et Jean ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un championnat régional by Rod et Jean ?

+4
GT5Racing_f1
c_g1971
DOC-PACO
GT5Racing_Jean
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

participeriez-vous à un championnat régional ?

Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_lcap89%Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_lcap11%Un championnat régional by Rod et Jean ? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Dim 27 Avr 2014 - 18:52

Salut à tous,

Voilà Rod m'a fait part d'un projet qu'il souhaite mettre en place dans quelques temps... et je trouve l'idée excellente donc j'ai accepté de lui donner un coup de main  Very Happy 

Il s'agit d'un championnat régional, entre membres du forum.

Je vous explique comment le championnat pourrait être reparti :

5 teams :

- La team Nord qui regrouperait les pilotes habitant le 59 et 62
- La team centre (Paris et ile de France)
- La team EST avec les départements 57, 67, 68, 88...
- La team Sud avec les départements 83, 13, 06...
- La team ouest avec les départements 35, 29...

Chaque team aurait une même couleur, exemple pour le Pas de Calais si on prend le lion des Flandres couleur Noir et jaune ou si on prend le blason Nord Pas de Calais Bleu et Jaune...

Si ce genre de championnat vous intéresse n'hésitez pas à voter au sondage et à faire vos remarques ici même.

Si possible MERCI de poster votre département histoire de voir le nombre de pilote que l'on pourrez avoir par région !

Je précise que nous en sommes pour le moment au début du projet... donc suivant vos remarques nous allons affiner avec Rod la chose !

Rod si tu as quelques choses à ajouter n'hésite pas !


Dernière édition par GT5Racing_Jean le Dim 27 Avr 2014 - 19:17, édité 2 fois
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  DOC-PACO Dim 27 Avr 2014 - 19:12

42
DOC-PACO
DOC-PACO
Rang expert
Rang expert

Messages : 396
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 49
Localisation : Roche la Molière 42

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  c_g1971 Dim 27 Avr 2014 - 19:18

cool moi je peux faire partie du 06 et du 88 2 fois plus de chance ca me plait lol

c_g1971
Rang expert
Rang expert

Messages : 280
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 53
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Dim 27 Avr 2014 - 19:21

c_g1971 a écrit:cool moi je peux faire partie du 06 et du 88 2 fois plus de chance ca me plait lol
Toi team Est avec Lord  Laughing

D'après mon recensement voici ce que ça donne :

Scomi (59)
Zero (Sud…)
F1 (59)
Dje (Ile de France)
Matt (11)
Pynutz (33)
Jean (62 ou 83)
Soso (59)
C_G (88)
Pierre (13)
Paco (42)
Lord (Est )
Sylvains (62)
Veran (13)
Bird (Ouest)
West (77)
Joel (13)

Les personnes non présente merci de vous ajouter car je n'est pas trouvé votre département...  Embarassed


Dernière édition par GT5Racing_Jean le Lun 28 Avr 2014 - 11:26, édité 2 fois
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_f1 Dim 27 Avr 2014 - 19:33

parfait jean un explemple lord et cg lest. scomi moi soso sylvain jean nord . sud mopar pierre matt veran joel centre west djedje ect. parcontre l ouest  Question Question Question Question Question Question  lol
GT5Racing_f1
GT5Racing_f1
Rang légende
Rang légende

Messages : 1055
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 54
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Matt Dim 27 Avr 2014 - 20:51

Mopar c'est 31.


Ouest: Pynutz et Bird


Et Djedje, je le mettrais dans l'Est non ? (54, d'après mes souvenirs)
GT5Racing_Matt
GT5Racing_Matt
Rang légende
Rang légende

Messages : 912
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Scomi Dim 27 Avr 2014 - 21:17

A voter.

Je suis d'accord pour le principe, mais le 59 va être surreprésenté.

A voir pour les circuits, véhicules, durées, etc...

A la limite Citroen 2CV pour la team CG et Lord...et Fiat 500 pour les autres!!! lol! 
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_f1 Dim 27 Avr 2014 - 22:51

GT5Racing_Scomi a écrit:A voter.

Je suis d'accord pour le principe, mais le 59 va être surreprésenté.

A voir pour les circuits, véhicules, durées, etc...

A la limite Citroen 2CV pour la team CG et Lord...et Fiat 500 pour les autres!!! lol! 
jreflechie a ca scomi tinquite ca va lfaire Very Happy 
GT5Racing_f1
GT5Racing_f1
Rang légende
Rang légende

Messages : 1055
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 54
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  Sylvain Lun 28 Avr 2014 - 1:06

Jean je suis du 62 et non du 59,c est pas pareil ^^
Bonne idée mais le nord va être bien plus représenter que les autres zones je pense. :/

Sylvain
Rang amateur
Rang amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Lun 28 Avr 2014 - 10:52

Sylvain a écrit:Jean je suis du 62 et non du 59,c est pas pareil ^^
Bonne idée mais le nord va être bien plus représenter que les autres zones je pense. :/

Oh pardons comme tu as raison c'est pas la même chose !!

2 du 62  Cool 
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Lun 28 Avr 2014 - 11:02

Une simulation des groupes si on coupe le Nord et le Pas de Calais  :

Team Nord 59:
Scomi
F1
Soso

Team Pas de Calais 62 :
Jean
Sylvain

Team Sud :
Zero ??
Pierre
Veran

Team Centre :
Dje
West
Paco ( Centre ou Est pour Sud Est mais dans ce cas la team est trop forte donc a voir Laughing ...)

Team Ouest :
Bird
Pynutz
Matt (car limite sud ouest)

Team Est :
C_G
Lord


Dernière édition par GT5Racing_Jean le Lun 28 Avr 2014 - 11:45, édité 3 fois
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_f1 Lun 28 Avr 2014 - 11:10

pas mal jean imanque un62 est un de lest  Very Happy 
GT5Racing_f1
GT5Racing_f1
Rang légende
Rang légende

Messages : 1055
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 54
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Lun 28 Avr 2014 - 11:12

GT5Racing_f1 a écrit:pas mal  jean  imanque  un62   est  un  de  lest     Very Happy 

Ton couz serait parfait ici  Laughing 
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_f1 Lun 28 Avr 2014 - 11:20

GT5Racing_Jean a écrit:
GT5Racing_f1 a écrit:pas mal  jean  imanque  un62   est  un  de  lest     Very Happy 

Ton couz serait parfait ici  Laughing 
jvais l apeler st omer 62 c bon
GT5Racing_f1
GT5Racing_f1
Rang légende
Rang légende

Messages : 1055
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 54
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Lun 28 Avr 2014 - 11:22

GT5Racing_f1 a écrit:
GT5Racing_Jean a écrit:
GT5Racing_f1 a écrit:pas mal  jean  imanque  un62   est  un  de  lest     Very Happy 

Ton couz serait parfait ici  Laughing 
jvais  l apeler  st omer  62  c  bon  

 bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Après faut affiner la chose car exemple si Zero ne participe pas je me reverse dans le groupe SUD et Sylvain groupe Nord !

J'ai ajouté Joel en groupe sud avec des ?? car en attente de son avis sur la chose  Very Happy 
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 11:29

GT5Racing_Jean a écrit:
J'ai ajouté Joel en groupe sud avec des ?? car en attente de son avis sur la chose  Very Happy 

Certes, je suis du sud, mais les championnats en dégats forts avec le bug des stands, je zappe.
Et puis je ne sais pas quand aura lieu ce championnat, mais probable que dans très peu de temps j'abandonne le décevant GT6 pour un autre jeu sur un autre support

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_f1 Lun 28 Avr 2014 - 11:31

mrjoel13009 a écrit:
GT5Racing_Jean a écrit:
J'ai ajouté Joel en groupe sud avec des ?? car en attente de son avis sur la chose  Very Happy 

Certes, je suis du sud, mais les championnats en dégats forts avec le bug des stands, je zappe.
Et puis je ne sais pas quand aura lieu ce championnat, mais probable que dans très peu de temps j'abandonne le décevant GT6 pour un autre jeu sur un autre support
nom joel ca seras degat faible pour le bug Very Happy 
GT5Racing_f1
GT5Racing_f1
Rang légende
Rang légende

Messages : 1055
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 54
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Lun 28 Avr 2014 - 11:31

mrjoel13009 a écrit:
GT5Racing_Jean a écrit:
J'ai ajouté Joel en groupe sud avec des ?? car en attente de son avis sur la chose  Very Happy 

Certes, je suis du sud, mais les championnats en dégats forts avec le bug des stands, je zappe.
Et puis je ne sais pas quand aura lieu ce championnat, mais probable que dans très peu de temps j'abandonne le décevant GT6 pour un autre jeu sur un autre support

Merci d'avoir donné ton avis Joel mais au sujet des dégâts rien n'est établi encore faible, fort ...  Wink

Edit rod : Dégât faible Very Happy
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Lun 28 Avr 2014 - 11:36

Sinon pour un champ en dégât fort il me semble que j'avais eu une conversation avec Scomi sur le sujet qui me faisait part d'une idée pas con du tout !!

Course dur au départ et pour l'arrêt au stand possibilités de passer en course tendre comme ça le bug est en parti résolu !!

Ou autre chose on fait comme en GT Fusion on coupe les courses en 2 comme ça pas de stand pas de problème de pneus !
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_f1 Lun 28 Avr 2014 - 11:41

GT5Racing_Jean a écrit:Sinon pour un champ en dégât fort il me semble que j'avais eu une conversation avec Scomi sur le sujet qui me faisait part d'une idée pas con du tout !!

Course dur au départ et pour l'arrêt au stand possibilités de passer en course tendre comme ça le bug est en parti résolu !!

Ou autre chose on fait comme en GT Fusion on coupe les courses en 2 comme ça pas de stand pas de problème de pneus !
exact jean ent 2 run une course sprint et une petite endu avec grille enverser comme ent wtcc et la ca sera tres serai  Very Happy 
GT5Racing_f1
GT5Racing_f1
Rang légende
Rang légende

Messages : 1055
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 54
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_Jean Lun 28 Avr 2014 - 11:43

GT5Racing_f1 a écrit:
GT5Racing_Jean a écrit:Sinon pour un champ en dégât fort il me semble que j'avais eu une conversation avec Scomi sur le sujet qui me faisait part d'une idée pas con du tout !!

Course dur au départ et pour l'arrêt au stand possibilités de passer en course tendre comme ça le bug est en parti résolu !!

Ou autre chose on fait comme en GT Fusion on coupe les courses en 2 comme ça pas de stand pas de problème de pneus !
exact  jean  ent  2  run  une  course sprint    et  une  petite  endu   avec  grille  enverser  comme ent wtcc  et  la  ca sera  tres serai   Very Happy 

TOP TOP TOP par contre en dégât faible on peut enlever notre amis Zero du groupe Sud Neutral dans l'attente de son avis on sait jamais...  pig  sans joel et Zero groupe sud 2 participants donc réorganisation de mon post au dessus !
GT5Racing_Jean
GT5Racing_Jean
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 481
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 45
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 11:51

Mmmm... il y a une semaine encore, on m'expliquait que TOUS les championnats se faisaient de dégat fort, je me suis dit que celui-ci ne ferait pas exception.

La durée, la fatique et la déconcentration du pilote, l'usure des pneus, du carburant et la stratégie des stands, c'est tout ce qui fait que j'aime l'endurance. Si on saucissonne la course d'endurance en 2, ce n'est plus de l'endurance, c'est du sprint.

Une autre façon de régler le bug serait la suivante : départ, à la fin du 1er tour tout le monde passe par les stands, en sortie de stands (donc dans le 2è tour) chacun reprend sa place (des fois il y a des trucs bizarres au stand) et le départ réel est donné lancé, à la fin du 2è tour. Ainsi, tout le monde est "buggé" et subit le même type d'usure. En outre, ça évite quelques carambolages au 1er virage.

Bon, c'est juste une idée comme ça puisque je le répète, je ne serai probablement plus sur ce sympathique Forum d'ici à l'organisation de ce championnat (à la rentrée?). Gran Turismo 6 et moi, il y a peu de chance que ce soit une histoire qui dure. GT n'est qu'une roue de secours qui m'occupe d'ici la sortie d'un autre jeu de bagnole mieux réussi, ce qui ne devrait pas être bien difficile...
Donc mon avis sur les dégats faibles/forts ne doit pas être pris en compte  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_f1 Lun 28 Avr 2014 - 11:58

pour info mr joel gt6 n est pas mort apres c vrai le bug des stand c chiant mes ont n est tous dans le meme ka apres si l un aime les degart et l autre n aime pas ont sen sortira jamais  Sad 
GT5Racing_f1
GT5Racing_f1
Rang légende
Rang légende

Messages : 1055
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 54
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 12:10

GT5Racing_f1 a écrit:pour  info  mr  joel  gt6  n est pas  mort  
Non il est pas mort mais il est né grand prématuré avec de lourdes séquelles quand même!

GT5Racing_f1 a écrit: si  l un  aime  les degart  et  l autre  n aime  pas  ont  sen  sortira  jamais  Sad 

C'est bien pour ça que je vous invite à ne pas tenir compte de mon avis s'il est minoritaire, je ne suis qu'un membre ""de passage" dans cette petite communauté, profondément infidèle je devrais assez vite migrer vers Project Cars, Forza ou autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  GT5Racing_f1 Lun 28 Avr 2014 - 12:17

mrjoel13009 a écrit:
GT5Racing_f1 a écrit:pour  info  mr  joel  gt6  n est pas  mort  
Non il est pas mort mais il est né grand prématuré avec de lourdes séquelles quand même!

GT5Racing_f1 a écrit: si  l un  aime  les degart  et  l autre  n aime  pas  ont  sen  sortira  jamais  Sad 

C'est bien pour ça que je vous invite à ne pas tenir compte de mon avis s'il est minoritaire, je ne suis qu'un membre ""de passage" dans cette petite communauté, profondément infidèle je devrais assez vite migrer vers Project Cars, Forza ou autre chose.
tu veut dire quoi par communaute profondement infidele  Question Question 
GT5Racing_f1
GT5Racing_f1
Rang légende
Rang légende

Messages : 1055
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 54
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un championnat régional by Rod et Jean ? Empty Re: Un championnat régional by Rod et Jean ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum