Team GT5Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Sondage

Quel jeu prendrez-vous à la rentrée, Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?

Activité chez Assetto Corsa Vote_lcap100%Activité chez Assetto Corsa Vote_rcap 100% [ 9 ]
Activité chez Assetto Corsa Vote_lcap0%Activité chez Assetto Corsa Vote_rcap 0% [ 0 ]
Activité chez Assetto Corsa Vote_lcap0%Activité chez Assetto Corsa Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Promo Leclerc
Activité chez Assetto Corsa EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi

» Championnat de prévu?
Activité chez Assetto Corsa EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85

» MaJ 2.0 Project cars
Activité chez Assetto Corsa EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert

» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
Activité chez Assetto Corsa EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi

» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
Activité chez Assetto Corsa EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert

» Vos avis sur PC2.
Activité chez Assetto Corsa EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5

» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
Activité chez Assetto Corsa EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh

» entrainement bis
Activité chez Assetto Corsa EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85

» Season Pass détail
Activité chez Assetto Corsa EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Activité chez Assetto Corsa

+5
Fr-Julien-77
Bird85
Fume100kilo2beuh
HouzVert
ajamd101112
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Activité chez Assetto Corsa

Message  ajamd101112 Lun 30 Nov 2015 - 9:51

On ne peut pas s'en cacher, ce qu'il se passe chez les autres que PC nous intéressent également, à quel point sont-ils performants ?

Il y a encore un peu de neuf chez Assetto avec un DLC gratuit pour la R8.

Activité chez Assetto Corsa 11990610
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  HouzVert Lun 30 Nov 2015 - 9:55

Je dois dire que cette image, j'ai cru au départ à une photo IRL Shocked

Tout cela m'a l'air très encourageant et je l'attends sur console tout de même avec impatience même si je ne suis pas l'actualité pour le moment, je crois que je vais commencer à suivre Very Happy

Je trouve que la modélisation m'a l'air plus approfondi même si le jeu est sur PC

Activité chez Assetto Corsa 12107710
Activité chez Assetto Corsa 12274310
Activité chez Assetto Corsa 12289410
Activité chez Assetto Corsa 12299210
Activité chez Assetto Corsa 12313510

D'après les photos, le comportement m'a l'air de ce rapprocher de celui de Project Cars, avec une suspension en mousse et des gros transferts de masses Rolling Eyes
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  ajamd101112 Lun 30 Nov 2015 - 10:07

Un petit comparatif ?

Activité chez Assetto Corsa 12308510

Je ne sais pas encore ce qu'il vaut niveau race car, le point le plus important. Pour le moment, il me semble qu'ils ont beaucoup de sportives de route. A vérifier.
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  HouzVert Lun 30 Nov 2015 - 10:13

Ils ont plus de contenus, déja sur console pour le Assetto Corsa 1 ( car je pense que ça va devenir une série ) on aura déja facile 200 voitures contre 60-70 pour Project cars

Et voila la liste des voiture de Assetto Corsa actuellement
http://www.igcd.net/game.php?id=1000009050

Donc comme tu dis Valentin, on a plus de véhicule type route que Project cars Wink
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Fume100kilo2beuh Lun 30 Nov 2015 - 16:05

Assetto c'est un jeu de fou furieux. Les graphismes et le ressenti au niveau du volant est extra ! J'y jouais sur pc il y à quelque mois et vraiment c'est impressionnant ! J'ai hâte qu'il débarque sur console next gen Smile
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  ajamd101112 Jeu 3 Déc 2015 - 9:51

http://www.redbull.com/en/games/stories/1331762939238/assetto-corsa-interview-with-kunos-simulazioni
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  HouzVert Jeu 3 Déc 2015 - 10:07

Je l'ai vue il y a 5 minutes Laughing Laughing

Pour ceux qui ne peux avoir accès au site ou qui on beaoin d'une traduction

Activité chez Assetto Corsa Assett10

Assetto Corsa approche rapidement son premier anniversaire officiel et développeur Kunos Simulazioni a le droit de se sentir assez satisfait de lui-même.

Présentée comme la réponse de l'Italie à Gran Turismo, le PC course hautement personnalisable a reçu des éloges écrasante de fans dévoués du genre, avec sa manipulation réaliste et accessible, moteur graphique impressionnant et large choix de véhicules étant cités comme principaux points de vente.

Dans l'ensemble, ça a été une trépidante, mais enrichissantes, 12 mois pour tous les intéressés, mais de Kunos Simulazioni Marco Massarutto insiste lui et son équipe ne se contentent pas de se reposer sur leurs lauriers.
HISTOIRES CONNEXES
Assetto Corsa
Gran Turismo de l'Italie: Rencontre Assetto Corsa

"Assetto Corsa a atteint le build 1.3, et nous travaillons sur Assetto Corsa 1.4," dit-il à Red Bull. "Tous les départements ont été soumis à des améliorations:. Netcode, AI, les performances graphiques et les effets de post-traitement, ainsi que la physique Malgré le fait que la manipulation et le comportement voiture est l'un des points forts de notre simulation, nous avons continué à travailler pour améliorer tous les aspects de ce département ainsi: en conséquence, le retour de force est maintenant beaucoup plus «pure» et mieux, et le comportement de la voiture est encore plus prévisible Vous ne devez pas 'memorize' un style de conduite -. vous pouvez facilement comprendre ce que la voiture est en train de faire à tout moment ".



Les forces externes sont également aider le jeu à maturité; l'éditeur fourni a permis une communauté de modding vivante et active de grandir autour du jeu, et ces mêmes supporters sont donnant le studio nouvel élan quand il vient à l'évolution du titre. "La communauté Assetto Corsa est incroyablement actif sur notre forum officiel, et cela nous permet de rester concentré sur les aspects qui nécessitent plus d'attention», dit Massarutto.
02h03
©️ Kunos Simulazioni
La charge de travail du studio est sur le point d'obtenir un peu plus grand si, comme il a été récemment confirmé que Assetto Corsa est en route vers la Xbox et Playstation 4, grâce à un contrat d'édition avec 505 Games. Selon Massarutto, l'arrangement a eu lieu parce que l'entreprise n'a tout simplement pas les ressources nécessaires pour les ports de la console auto-publier. "Depuis que nous vivons le processus de portage pour la première fois, et compte tenu de notre main-d'oeuvre limitée, il ne serait tout simplement pas été possible de créer une édition de la console de Assetto Corsa sans éditeur, ou tout au moins, l'ensemble du processus, il aurait fallu beaucoup plus plus de temps. Bien sûr, l'intérêt de 505 jeux pour Assetto Corsa a été pertinent pour décider de la mettre aux consoles ".

Activité chez Assetto Corsa Assett11

505 Games est pas étranger à intervenir et aider les projets basés sur PC arriver à un plus large public sur consoles - l'éditeur apporte également la «première expérience de personne basé dans l'espace Adrift pour PlayStation 4 et Xbox Une année prochaine. La société a clairement quelque chose à offrir, et pour Massarutto, la décision d'établir des liens avec 505 était une tâche facile. "Nous avons décidé de participer à un partenariat avec 505 Games parce qu'ils comprennent notre vision de Assetto Corsa, et ne veulent pas juste faire un port console paresseux Ils croient -. Comme nous le faisons - que sur la console, il ya place pour une produit de course qui vise à apporter la même profondeur d'une simulation sur PC, ce qui est ce que nous faisons 505 Games investit également dans la production -. en termes de stratégies, contenu et caractéristiques - ainsi que sur la communication, parce qu'ils veulent de présenter Assetto Corsa sur la console pour ce qu'elle est: une simulation de course ".
Assetto Corsa
Assetto Corsa ©️ Kunos Simulazioni
Les vaguarities de publier côté console, apportant une simulation de course intense et exigeant comme Assetto Corsa aux consoles est sûrement pas une tâche facile, étant donné que l'accessibilité est primordiale. Cependant, Massarutto insiste pour que le développeur n'a pas abêtissement le jeu pour le public de la console. "Les améliorations que nous avons obtenus sur la version PC en termes de comportement de la voiture, grâce à ce nouveau modèle de la physique et des pneus, nous ont permis d'améliorer le comportement« naturel »de nos voitures encore plus, et cela peut aussi aider les recrues à trouver un bon équilibrer et améliorer leurs compétences de conduite progressivement ".



Alors que la complexité du jeu est intacte, il y aura naturellement y avoir des compromis quand il vient à visuels. "Il est très bien connu que la PlayStation 4 et Xbox On ne peut pas rivaliser en termes de performances avec les PC haut de gamme», admet Massarutto. "Par conséquent, pour obtenir un taux de trame constante, nous avons eu à redéfinir le moteur de rendu, profitant des processus de multithreading beaucoup plus - et mieux -. Que nous avons dans le passé mais il semble que nos efforts pour livrer à consoler la même expérience Assetto garanties Corsa sur PC fonctionnent très bien. "

Bien qu'il puisse y avoir des divergences esthétiques entre les versions consoles et PC du jeu, en termes de contenu des deux devrait être plus ou moins la même, que le plan est de développer et d'évoluer en tandem eux - au moins dans la raison. ". Nous faisons un travail fou pour garantir que toutes les versions de Assetto Corsa mettra en vedette le même contenu, les fonctionnalités et la physique La seule chose différente est l'interface utilisateur - que sur la console a été totalement redéfinie», dit Massarutto. "A l'avenir, avec le développement, en termes de mises à jour et correctifs, sur PC devient plus facile, nous pourrions être en mesure de libérer quelques mises à jour sur Steam quelques semaines plus tôt que sur la console, lorsque l'approbation de Sony et de Microsoft est une condition essentielle ».

Activité chez Assetto Corsa Assett12

Bien sûr, cela soulève une autre question - a Kunos Simulazioni eu les yeux plus gros que le ventre en introduisant consoles dans le mix? «Je pose la même question à moi-même chaque jour," rit Massarutto. «Parce qu'il est un processus difficile, étant donné que la version PC de Assetto Corsa n'a pas été congelé afin de travailler sur le portage, et actuellement, nous avons quatre threads différents ouvertes: Assetto Corsa PC, PlayStation 4, Xbox One et la version Pro , tous dédiés aux applications industrielles. Et, comme vous pouvez le voir, le développement de Assetto Corsa sur PC n'a jamais cessé. Mais nous avons accepté le défi le premier jour où nous avons conçu Assetto Corsa, et nous considérons le processus de portage d'être un expérience passionnante: quand je vois que le jeu tourne sur la console et se sent comme il le fait sur PC, il est impossible d'avoir des regrets ".

Assetto Corsa ©️ Kunos Simulazioni
Un autre défi que l'équipe a à considérer est que Assetto Corsa a limité la visibilité à l'extérieur de la communauté PC et sur ​​consoles, il sera contester la piste avec les goûts de Project CARS, Forza et (éventuellement) Gran Turismo. Plutôt que de se laisser intimider par ces noms, Massarutto est tout simplement heureux que Assetto Corsa est mentionné dans le même souffle. "Le fait même que notre jeu va affronter ces grands titres me donne à penser que nous avons fait un bon travail; de l'autre côté, nous comprenons que si les joueurs peuvent et faire apprécier le fait qu'une équipe de notre taille a pu pour créer un titre comme Assetto Corsa, à la fin ils sont plus intéressés à la façon dont il est agréable de jouer plutôt que de la façon dont cela a été fait. La seule façon pour nous de rivaliser avec ces grands titres fait qu'il est différent en termes d'expérience de conduite et dans la manière dont chaque voiture garantit une sensation différente, avec la gestion «personnelle» et le comportement pour chaque moteur, et de créer un match parfait avec les pistes réelles, massivement reproduit en utilisant la technologie Laserscan, les goûts de ce qui n'a jamais été vu auparavant dans tout jeu de la console. "
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  ajamd101112 Ven 4 Déc 2015 - 12:23



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ca déchire l'anus en banane déballée !
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Fume100kilo2beuh Ven 4 Déc 2015 - 13:05

@houz: si tu traduis, traduis bien parce que traduire avec Google translate on comprends moins bien que l'article original en anglais mdrrrr
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  ajamd101112 Mar 15 Déc 2015 - 14:35

Activité chez Assetto Corsa 12341510

3 nouvelles voitures GT3, huracan, mc mlaren 650 et l'amg Cool
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Fume100kilo2beuh Mar 15 Déc 2015 - 17:36

il me tarde de le mettre dans la console celui la aussi !!!
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  ajamd101112 Mar 15 Déc 2015 - 18:53

J'espère que le forum ne se divisera pas quand assetto sera là ...
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Bird85 Mar 15 Déc 2015 - 21:08

moi je reste dubitatif... ce serait étonnant que ce jeu soit sans bug sur PS4 vu les problème qu'a eu project car....
Bird85
Bird85
Admin
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 40
Localisation : Le vendéen nantais

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Fume100kilo2beuh Mer 16 Déc 2015 - 2:19

ajamd101112 a écrit:J'espère que le forum ne se divisera pas quand assetto sera là ...

C'est à prévoir peut être a la sortie du jeux mais je pense que si par exemple tout le monde de rends compte que le jeu est pourri ils reviendront sur project et à l'inverse si il est mieux que project tout le monde ira sur asseto je pense Wink
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Fr-Julien-77 Jeu 17 Déc 2015 - 16:15

Bird85 a écrit:moi je reste dubitatif... ce serait étonnant que ce jeu soit sans bug sur PS4 vu les problème qu'a eu project car....

Hum pas forcement d'accord a toi, Project Cars est sortie sur PC et Console en même temps. (et la phase de test a été limité au gens qui son passer par €€€)

Assetto Corsa, ca fait plus d'un ans qu'il est sortie sur PC au jours d'aujourd'hui. et encore plus si tu compte la vente en early access.

peut être des bugs lier au passage de PC a Console mais pas de bug technique lié au jeux directement.


Si ca vous intéresse vraiment, je peux vous renseignez (voir vous faire des videos), je viens de le reinstaller sur mon PC, et jvais rebrancher mon volant pour l'occasion.
Y avait de gros point positif, d'autre vraiment pas terrible pendant l'early access (beta), justement je l'ai reinstaller pour voir tous les changements.
Fr-Julien-77
Fr-Julien-77
Rang amateur
Rang amateur

Messages : 142
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  HouzVert Jeu 17 Déc 2015 - 16:28

Je veux bien JuJu que tu puisse nous faire un ressentie sur un jeu que je ne connais pas et qui m'a l'air pas mal du tout Smile

Ajamd, je pense que pour éviter que des personnes privilégie tel ou tel jeu, il faudra bien couper en 2 les event des deux jeux entre les pilotes ayant l'accès au jeu Wink

Moi honnêtement je pense que si j'ai le jeu, je serais sur les deux, car ils seront un point de comparaison et auront chacun leur point fort.
Puis n'oubliez pas que PC2 est aussi en route, donc le forum va vivre une grosse évolution et peux-être même qu'il y a aura une restructuration des rôles à faire si certains sont plus sur PC que AC Wink
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Fume100kilo2beuh Jeu 17 Déc 2015 - 19:17

HouzVert a écrit:Je veux bien JuJu que tu puisse nous faire un ressentie sur un jeu que je ne connais pas et qui m'a l'air pas mal du tout Smile

Ajamd, je pense que pour éviter que des personnes privilégie tel ou tel jeu, il faudra bien couper en 2 les event des deux jeux entre les pilotes ayant l'accès au jeu Wink

Moi honnêtement je pense que si j'ai le jeu, je serais sur les deux, car ils seront un point de comparaison et auront chacun leur point fort.
Puis n'oubliez pas que PC2 est aussi en route, donc le forum va vivre une grosse évolution et peux-être même qu'il y a aura une restructuration des rôles à faire si certains sont plus sur PC que AC Wink

Pcars 2 tu peux attendre encore pas mal de temps Wink Minimum 2 ans là
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  HouzVert Jeu 17 Déc 2015 - 21:06

Ils ont repoussés ? car j'avais vue fin 2016 ... assetto me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Surprised Very Happy
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Fume100kilo2beuh Jeu 17 Déc 2015 - 21:53

Non non mais si on se fit à la sorti de pcars 1 c'est 2 ans de développement à partir du moment où les inscriptions early access sont closes
Fume100kilo2beuh
Fume100kilo2beuh
Admin
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Fr-Julien-77 Ven 18 Déc 2015 - 0:08

Rah naaannnn, je venais d'écrire un feedback sur AC ca ma prit 2h et je l'ai pas posté.... Le totor.
Bon vous auras droit a une version light un peu plus tard du coup.
Fr-Julien-77
Fr-Julien-77
Rang amateur
Rang amateur

Messages : 142
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  HouzVert Ven 18 Déc 2015 - 8:15

Laughing Laughing Laughing tu as chopé ma gigne de fin d'année toi Laughing Laughing Laughing

Bravo non mais si tu t'y mets aussi, on a va pas y arriver Razz
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Assetto Corsa (feedback de la version PC)

Message  Fr-Julien-77 Ven 18 Déc 2015 - 15:21

TOME 1 : Assetto Corsa (feedback de la version PC)





Il y a un petit résumé a la fin pour les plus présser Wink


Le contenu :

AC de base : 50 Voitures 15 Circuit
AC + les 3 DLC : 75 Voitures 23 Circuit

Concernant les voitures :

AC est très centrer sur de la ultra sportive et compétition (GT3/GT2) il y a des voitures exotiques mais très peu.
Les voitures sont très bien choisit (elles me font un peu plus vibrer)
Les + : LaFerrari, 599XX Evo, 458 Italia GT2, Lambo Huracan, Countach, Ford GT40, Nissan GT-R
Les - : Beaucoup de voiture présent en GT2/GT3 proposé en version non compétition (458 GT2 / 458, R8 LMS GT3/R8, BMW Z4 GT3/ BMW Z4) Trop de Lotus (12)
Du coup la diversité en prend un coup et ne reflet pas vraiment les 50/75 voitures qui peut paraître suffisant au premier coup d'oeil.

Concernant les Circuit :

On retrouve énormément de circuit du type « GP » (comme dans notre championnat GT3)
Encore une fois trop de déclinaison différente du même circuit.
Silverstone en 3/4 version (GP, Sprint, Court)
Barcelone 2 version : GT et Moto (le même sans les chicanes dans le secteur 3)
1 piste de drift
2 piste de drag (400m et 1000m)
Le ring de 20km
1 piste un peu comme Cote d’azur (sur Pcars)

Voila pourquoi il faudra voir a la sortie console car ces beaucoup trop juste a mon gout. Sur PC ca ne pose pas de problème car il y a ENORMEMENT de mods de très haute qualité (sur le live y a plus de la moitié des servers qui propose des mods)
Mods pour de nouveau circuit, de nouvelle voiture, de nouvelle livrer, ajout de certaine météo, nouvelle interface bref ca change la donne sur PC

Les graphismes et le son :

Le son est très bon comme sur PCars (un poil plus métallique en gt3 par exemple)
Les graphismes a prendre avec des pincettes puisqu’il faudra voir la qualité du portage sur console.
Très propres et très soigner un poil plus terne que PCars en terme de couleur, la pelouse est splendide par contre (mieux que du Fifa quand tu zoom beaucoup) tu vois chaque brindille/touffe d’herbe

La météo :

Pas de météo évolutive, et pas du tous de pluie (ou alors avec un mod)
Des choix d’adhérence en revanche (6 types) Optimale, Vieux, Poussiéreux etc..

Les réglages :

On retrouve tous ce qu’on a sur PCars, Un peu plus d’option pour le setup des freins. Et plus de choix de gomme slick (supersoft, soft, med, hard, superhard)
Des réglages par défaut pour chaque voitures PAR circuit.
Des réglages par default aussi pour beaucoup de volant. (Logitech et Thrutmaster entre autre)
Pas besoin de setupé les PAD.

Les dégâts :

Très réaliste (peut-être trop ?) mais la clairement même un simple frotti/frotta peux vraiment abîmer la voiture.
Pour donner une idée, Sur la ligne droite des stands a Monza avant la chicane, un mec me prend l’aspi, me double et tous doucement se rabat sur moi a la même hauteur (vue interne probablement)
Arrivé a raz de l’herbe pour compenser le « tassage » je braque vers lui pour pas me faire sortir (on étais déjà coller) et le simple fait de braquer mes roue sur une portière coller a mes roue avant pendant 50/100m on abimé ma direction.
Pas d’effet ventouse.

Les pneus et l’abs :

Avec l’abs pas grand-chose a dire par rapport PCars, très similaire a part de très léger blocage de roue de temps en temps sur la roue intérieur lors de gros freinage en appuis. (Avec une légère fumé) ca fait son petit effet quand tu double quand mm  Laughing
Sans l’abs (a la manette ni pensez même pas) a mon avis il faut un bon pédalier avec une bonne résistance sur la pédale de freins pour vraiment bien sentir le frein. Outre le fait de tirer tous droit quand tu bloque les roues tu fais des plats sur les pneus au point de pouvoir défoncer tes pneus en moins d’un tour. Du coup PitStop pour changer les roues carré.

Le gameplay et les sensations : (très subjectifs pour le coup)

J’ai trouver AC un peu plus pointu, un peu plus crédible (sans bouleverser le genre non plus) Je ressentais un peu mieux la voiture dans le sens ou je m’attendais a sentir la voiture partir avant qu’elle parte réellement. J’ai pas constater non plus de décrochage « violent » de la voiture (comme ca peux m’arriver de temps en temps sur PCars)
Maintenant clairement je vais faire des test plus pousser en attaquant clairement les chronos avec des réglages custom biensur et rebrancher le volant pour l’occasion. (et je reviendrais sur ce dernier point après des test plus pousser)

Le Solo :

On enchaîne les courses d’une catégorie ou d’un type de voiture. Et on choisit parmi 3 choix pour l’année suivante (une petite vidéo d’introduction jolie mais inutile entre chaque « championnat ») une IA qui s’attaque, fait des erreurs mais qui considère que vous n’existez pas en piste (PCars est a 100 année lumière devant)

Le Multi :

Incompatible avec la manière de faire console. Dans le sens ou sur PC tu télécharge une version Assetto Corsa Server pour pouvoir créer tes propres sessions avec tes réglages (et mods). Et ca va te mobiliser un PC rien que pour ca. Impossible de faire ton server et jouer sur le même PC



Les mots de la fin en quelques lignes (si vous ne voulez pas lire le roman)

Plutôt bon & prometteur, l’adaptation/transformation sur console impérative a mon avis pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Une formule qui fonctionne sur PC (Possibilité de Mods, d’ajout de contenu, personnalisation très avancé de ton server multi) qui ne peut pas marcher sur console sans l’adapter correctement. Il faudra impérativement plus de contenu (voitures mais surtout circuit) une fois sur console. (Même en incluant les 3 DLC déjà sortie sur PC)

Une technique au petit oignon, le gameplay, la physique et des sensations très sympas, la possibilité d’aller un poil plus loin dans la simu. Bien que très proche d’un PCars sur ces point AC me semble un peu mieux, sans vraiment chahuter un PCars qui na pas vraiment a rougir non plus sur ce point et qui propose un contenu plus conséquent et diversifier.


Ps : je ne rembourse pas l’aspirine Wink
Fr-Julien-77
Fr-Julien-77
Rang amateur
Rang amateur

Messages : 142
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  ajamd101112 Ven 18 Déc 2015 - 15:41

Super intéressant Julien ! Very Happy
J'ai tout lu avec attention.
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  ponponizza Ven 18 Déc 2015 - 15:59

Yop merci !! tres clair et bien ecrit!!! bravo! merci d'avoir pris le temps d'analyser tout ca!!
Je pense que quoi qu il en soit, ce jeu sera à acheter.....

Mon pb c est que en général je n'aime pas jouer a plusieurs simus en meme temps; les techniques de pilotages sont en général tres différentes entre les jeux et je mets trop de temps à m 'adapter à l'un ou à l'autre.... mais bon ca c'etait avant le volant, peut etre que ca change la donne!!

ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  ARI06 Ven 18 Déc 2015 - 18:35

moi aussi deux simu en meme temps ca va etre compliqué
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Activité chez Assetto Corsa Empty Re: Activité chez Assetto Corsa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum